Le onze du Real Madrid face au RB Salzbourg aurait fuité avant le coup d’envoi.
Ce mercredi 22 janvier 2025, le Real Madrid accueille le Red Bull Salzbourg dans le cadre de la septième et avant-dernière journée de la phase de ligue de la nouvelle formule de la Ligue des champions. Quelques heures avant le début de ce match crucial pour les champions d’Europe en titre, la composition de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti aurait été révélée. L’entraîneur a procédé à plusieurs ajustements dans son onze de départ.
Le Real Madrid sous pression pour une victoire
Les supporters du Real Madrid ne cachent pas leur frustration face au début de saison européenne de leur équipe. Après six matchs, les Merengue comptent trois défaites face à Lille (1-0), l’AC Milan (3-1) et Liverpool (2-0). Avec trois victoires et 9 points au compteur, le club occupe actuellement la 22e place. Pour espérer se qualifier pour les barrages, les hommes de Carlo Ancelotti doivent impérativement s’imposer ce soir face aux Autrichiens et réaliser un sans-faute lors des deux dernières journées. Une qualification directe pour les huitièmes de finale dépend cependant des résultats des autres équipes.
Des choix forts en défense
Pour ce duel face à Salzbourg, équipe battue lors de sa dernière rencontre européenne par le Paris Saint-Germain (0-3), Carlo Ancelotti a fait des choix marquants en défense. Thibaut Courtois sera dans les cages, soutenu par Federico Valverde, qui évoluera exceptionnellement en tant qu’arrière droit en raison de la suspension de Lucas Vazquez. Fran García occupera le flanc gauche, tandis que Raúl Asencio et Antonio Rüdiger formeront la charnière centrale.
Un milieu remanié et une attaque de feu
Dans l’entrejeu, l’entraîneur italien a choisi de faire confiance à Luka Modric pour encadrer les jeunes et apporter de la stabilité. Dani Ceballos sera aligné aux côtés de Jude Bellingham, qui jouera dans une position plus reculée dans le schéma en 4-2-3-1. Brahim Diaz, titulaire face à Las Palmas, devrait cette fois débuter sur le banc.
En attaque, Vinicius Junior fera son grand retour après avoir manqué le match de Liga remporté contre Las Palmas (4-1). Le Brésilien évoluera sur le côté gauche, tandis que Rodrygo occupera le flanc droit. Ces deux ailiers auront pour mission de servir Kylian Mbappé, en grande forme, qui sera positionné en pointe.
Composition probable du Real Madrid contre Salzbourg
Courtois – Valverde, Raúl Asencio, Rüdiger, Fran García – Modric, Ceballos – Vinicius Jr, Bellingham, Rodrygo – Mbappé.
Laisser un commentaire