etoo
dans

Coupe du monde tous les 2 ans : Samuel Eto’o est d’accord

Par

le


Ces dernières semaines, la possibilité de faire joueur une Coupe du monde tous les deux a été brandie, à nouveau, par Arsène Wenger. Une proposition qui n’a pas été accueillie à bras ouvert ni par les fans, ni par les syndicats de joueurs, ni par la grande partie des entraîneurs. D’après les explications qu’ils ont fournies, les joueurs seront épuisés par autant de matches disputés en une saison.

Mais Samuel Eto’o n’est pas d’accord. Pour lui, une Coupe du monde tous les deux ans pourrait être bénéfique. Et pour lui, l’argument des voyages ne tient pas, puisque les Sud-américains et les Africains sont ceux qui voyagent le plus, pourtant, ne se plaignent pas.

« Je ne sais pas si un tel changement est un problème pour les autres. Et si c’est le cas, je veux savoir quoi. A partir de là, parlons. Beaucoup disent que les joueurs vont avoir plus de matchs et plus de voyages… Les gens savent-ils qui sont ceux qui voyagent le plus ? Les Sud-Américains et les Africains. En organisant mieux les compétitions, ils voyageront moins et seront plus performants. Je n’y vois aucun problème. Si c’est quelque chose qui va améliorer le football en général, pourquoi ne peut-on pas l’étudier ? Ensuite, il y a d’autres intérêts, évidemment, mais en tant qu’Africain et amateur de football, je pense que c’est quelque chose qui peut apporter des choses et qui permettrait à un pays africain de gagner une Coupe du monde demain », assure la légende camerounaise et mondiale, lors d’un panel.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *