template 93 1
dans ,

Courtois quitte la sélection, Domenico Tedesco (sélectionneur) réagit : « Je suis choqué »

Par

le


Domenico Tedesco ne comprend pas la décision de Thibaut Courtois. En effet, le gardien belge du Real Madrid, est au cœur d’une nouvelle polémique en sélection. Après avoir quitté le rassemblement pour une question de brassard de capitaine, le sélectionneur, Domenico Tedesco, a confirmé la nouvelle en conférence de presse ce lundi soir.

C’est une nouvelle situation que la Belgique aurait aimé ne pas connaître. Après le match nul contre l’Autriche samedi (1-1) lors des éliminatoires de l’Euro 2024, Thibaut Courtois a décidé de lever le voile alors qu’une rencontre est à venir. En effet, sans Kevin de Bruyne, blessé en finale de la Ligue des Champions, le brassard de capitaine a été confié à Romelu Lukaku pour le match contre les Autrichiens. Un choix qui n’a pas plu à Thibaut Courtois, le gardien des Diables Rouges.

Et d’après le média Het Laatste Nieuws, Courtois a été vexé de ne pas être désigné capitaine par la fédération belge, qui a opté pour un système de rotation. Le portier du Real Madrid a exprimé son mécontentement à plusieurs de ses coéquipiers et a décidé de ne pas se rendre en Estonie ce mardi pour le prochain match des Belges.

La confirmation du sélectionneur

Alors que cette attitude fait jaser et risque de créer des tensions au sein du groupe, le sélectionneur, Domenico Tedesco, s’est confié sur le sujet. “Thibaut a quitté le camp, on est ici en Estonie sans lui. On a parlé plusieurs fois. En mars, j’avais décidé que Kevin De Bruyne serait notre capitaine, sans décider qui serait numéro 2 et numéro 3. C’est entre Romelu Lukaku et Thibaut bien sûr. Pour être franc, ça m’est égal car j’ai plusieurs capitaines sur le terrain. Il y a aussi Jan Vertonghen et Yannick Carrasco par exemple. On a besoin de plusieurs joueurs capables de prendre des responsabilités”, a d’abord lâché le sélectionneur en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

On a dû prendre une décision avant le match de samedi. On a eu une petite réunion. On avait décidé que Romelu serait capitaine samedi et Thibaut mardi. C’était ok. Après le match, il s’est senti offensé par cela. Je suis surpris et choqué. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose comme cela arrive. Il s’est senti offensé et a décidé de quitter le groupe. J’ai essayé de lui parler car c’était une grande décision”, a-t-il déclaré par ailleurs.

Une grande incompréhension dans l’équipe

Alors que cette situation fait grand bruit dans l’effectif, Domenico Tedesco a fait une demande à ses joueurs. “Je ne sais pas si cela affectera la relation de Courtois avec le reste, j’espère que non. Pendant le dîner les joueurs avaient des interrogations. Je leur ai demandé de ne pas choisir de camp et de se concentrer sur le match, je ferai de même”, a-t-il confié.

Cette nouvelle affaire démontre la vraie atmosphère dans la sélection belge. De nouveaux rebondissements sont à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *