L’Arabie saoudite a officiellement été désignée pour organiser la Coupe du monde 2034, quatre ans après que le Portugal ait obtenu l’organisation de l’édition 2030, en partenariat avec l’Espagne et le Maroc. Entre ces deux compétitions, Cristiano Ronaldo a fait connaître son opinion.
Une déclaration qui pourrait ne pas passer inaperçue. Ce mercredi, l’attribution de la Coupe du monde 2034 à l’Arabie saoudite a été confirmée, marquant une étape importante pour le football saoudien et sa fédération. Cette dernière a demandé à Cristiano Ronaldo, star de la Saudi Pro League, de réagir à cette annonce.
« 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps », a affirmé le Portugais aux médias de la Fédération saoudienne. « C’est incroyable. Les infrastructures, les stades, les conditions pour les supporters et tout le reste. Et après ce que j’ai vu, je suis encore plus convaincu que 2034 sera la meilleure Coupe du monde de tous les temps. Les Saoudiens sont des gens formidables. Ils organisent d’énormes événements chaque année, qu’il s’agisse de football, de boxe ou de spectacles. À mon avis, l’avenir est très prometteur. Je suis ravi de contribuer au succès de ce pays. Je suis sûr que je serai là pour assister à la Coupe du monde. »
Une prise de position qui pourrait provoquer des réactions au Portugal. En déclarant que cette édition serait la meilleure de l’histoire, Ronaldo risque de créer des tensions, d’autant plus que son pays, le Portugal, organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Maroc. Cette sortie pourrait susciter des critiques à son égard.
Le journal A Bola a d’ailleurs réagi en titrant : « Le Portugal accueillera la Coupe du monde, mais Ronaldo affirme que la Coupe du monde 2034 ‘sera la meilleure de tous les temps’. » Par ailleurs, Cristiano Ronaldo avait également exprimé son enthousiasme concernant l’attribution de l’événement 2030 au Portugal, à l’Espagne et au Maroc, sur son compte X : « Un rêve devenu réalité. Le Portugal accueillera la Coupe du monde 2030 et nous remplira de fierté. Ensemble ! »
Laisser un commentaire