cristiano ronaldo 169
dans

Cristiano Ronaldo a utilisé Manc Utd comme « apprentissage », selon un ancien entraîneur

Par

le


L’ancien entraîneur des Diables rouges, Mick Clegg, a affirmé que Cristiano Ronaldo avait utilisé Manchester United « comme apprentissage » avant de rejoindre le Real Madrid.

Ronaldo a signé pour les Red Devils en 2003 en provenance du Sporting, où il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde sous la tutelle de Sir Alex Ferguson. Et Clegg, qui faisait partie du personnel des coulisses de United, pense que le temps de l’attaquant à Old Trafford n’était qu’un tremplin vers de plus grandes choses.

Il a déclaré au documentaire de la BBC « Cristiano Ronaldo: Impossible to Ignore » de façonner un grand de tous les temps: « Mon bureau était dans la salle de gym, j’étais donc toujours disponible pour quiconque voulait parler. C’est écouter le joueur et découvrir ce que ils ont besoin dans leur esprit que c’est la clé.

« Je l’avais vu jouer au Portugal. Je suis de retour à Carrington sur ma chaise dans le gymnase et ce jeune garçon arrive tôt le matin. Il entre et dit ‘J’ai entendu parler de toi et je te connais faire beaucoup de travail individuellement avec les joueurs. Puis il a dit ‘Je vais être le meilleur joueur du monde.’ »

[totalpoll id= »794558″]

Clegg a ajouté: « Le truc avec Cristiano à United, c’est que je sais qu’il est venu utiliser United comme apprentissage. Je me souviens de l’avoir regardé dans les matchs et il ferait une erreur, ou se faisait prendre, il tombait et ensuite tu la foule lui criait dessus, les joueurs lui criaient dessus. Mais cela ne le dérangeait pas. Ensuite, il saurait: « C’est le morceau sur lequel je dois travailler », et il irait travailler dessus.  »

Ronaldo a marqué 118 buts pour United en 292 apparitions, avant de marquer 450 buts en 438 sorties pour Madrid. Même à l’âge de 36 ans, Ronaldo ne montre aucun signe de ralentissement et Clegg s’attend à ce que la figure emblématique s’épanouisse quel que soit son avenir.

Il a ajouté: « Nous entendons ces choses quand les gens disent qu’il est vaniteux ou qu’il a la grosse tête. Il n’a pas du tout la grosse tête. C’était un garçon vraiment sympa d’être dans les parages. Vu le rythme de travail, c’était au-dessus de tout le monde. Je pense qu’il a de grands projets pour le reste de sa vie. Il ne s’agit pas seulement de jouer au football. C’est un génie absolu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *