cristiano ronaldo nassr lunes foto
dans

Cristiano Ronaldo absent des votants pour le Trophée Kopa 2023, la raison connue

Par

le


Les anciens Ballons d’Or font partie des votants pour le Trophée Kopa. Pour l’édition de cette année, Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du jury. Il aurait refoulé France Football.

Le Trophée Kopa est le prix qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison. Il est choisi par les anciens vainqueurs du Ballon d’Or. Vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises, Cristiano Ronaldo n’a pas voté cette année. Une absence qui a été très remarquée.

Cinq jours après la cérémonie du Ballon d’Or 2023 avec le 8è sacre de Lionel Messi, France Football a dévoilé les différents votes dans chaque catégorie. Au niveau du Trophée Kopa 2023 les votes de tous les anciens lauréats du Ballon d’Or ont fait leur choix sauf CR7. Selon les informations de 90min, le capitaine d’Al Nassr n’aurait pas répondu aux sollicitations de France Football, la structure organisatrice de cet évènement prestigieux. La raison de cette attitude de la part du Portugais n’est pas encore connue. Peut-être qu’il est toujours en colère contre le média qu’il a recadré il y a quelques années. Son Directeur disait que CR7 avait pour objectif de dépasser Messi au Ballon d’Or. Une information qui a été démentie par l’ancien buteur du Real Madrid.

Jude Bellingham

Jude Bellingham, vainqueur du Trophée Kopa 2023

Après Gavi la saison dernière, c’est au tour de Jude Bellingham de remporter le Trophée Kopa 2023. L’international anglais a été énorme. Logiquement, il est le meilleur de moins de 21 ans qui a brillé tant avec le Borussia Dortmund qu’avec le Real Madrid.

Jude Bellingham a largement gagné ce trophée cette saison avec 90 points. Il est loin devant Pedri du FC Barcelone (33 points) et Eduardo Camavinga (29 points).

Ayant porté Dortmund la saison écoulée, Jude Bellingham a failli remporter la Bundesliga. Le club de la Ruhr a échoué lors de l’ultime journée. Transféré au Real Madrid cet été, le milieu offensif de 20 ans brille et a de grosses ambitions. Il marque des buts clés et est, pour le moment, l’attaquant phare des Merengues. Il a déjà inscrit 13 buts en 13 matchs.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *