Cristiano Ronaldo a fait l’éloge du psychologue controversé Jordan Peterson et a admis être un « grand fan » lors de son interview avec Piers Morgan.
L’attaquant de Manchester United a posté une photo de lui avec le psychologue de droite controversé sur Instagram en septembre dernier.
Peterson a développé une large base de fans en ligne pour ses opinions sociales qui divisent, notamment sur la race et le changement climatique.
Cela n’a pas empêché Ronaldo de partager une image du duo sur Instagram légendée : « Content de te voir, mon ami ! »
Le quintuple Ballon d’Or a approfondi sa relation avec Peterson lors de la deuxième partie de son entretien explosif avec TalkTV.
« Je suis un grand fan de lui », a admis Ronaldo. « J’ai lu son livre, 12 Rules, et j’ai senti que c’était un type vraiment intéressant et j’aime rencontrer des gens intelligents. C’est un homme fantastique. Et j’ai beaucoup appris. Certains conseils qu’il me donne…
« Nous avons eu une belle conversation stratégique. Pas seulement pour le moment de ma vie, pas seulement pour le football, car ma vie ne se résume pas au football. Je suis un homme d’affaires. J’ai beaucoup de choses importantes dans ma vie.
« Et quand vous êtes entouré de ces personnes avec vous, des personnes qui rendent votre vie plus intéressante, elles atteignent quelque chose dans votre vie quotidienne.
« Je l’apprécie car c’est ce genre de personnes qui sortent des sentiers battus, ce que j’apprécie. Nous avons eu une conversation agréable, une conversation stratégique. »
Peterson affirme avoir aidé Ronaldo à traverser une période délicate de sa vie. Lors de son apparition dans l’émission ‘Piers Morgan : Uncensored’ en septembre dernier, Morgan a fait l’éloge du sexagénaire pour avoir offert son soutien à Ronaldo.
Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont annoncé la mort tragique d’un de leurs jumeaux nouveau-nés en avril.
Le joueur de 37 ans a ensuite admis qu’il pourrait écrire son propre livre, comme Peterson, pour motiver ses fidèles fans.
Il poursuit : « Pourquoi pas ? Pour l’avenir, probablement… Je veux éduquer non seulement ma famille mais aussi mes fans.
« Comme vous le savez, j’ai beaucoup, des millions de fans. Probablement que dans le futur, je veux faire un livre. Mais pas le type de livre… Mais pour aider les gens ; comment être, comment maintenir la longévité. »
Dans son interview, Ronaldo s’en est pris au manager de United, Erik ten Hag, ainsi qu’à ses propriétaires, la famille Glazer.
United a depuis publié une déclaration confirmant qu’ils ont pris les « mesures appropriées » à la suite de l’interview de Ronaldo.
Laisser un commentaire