Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a déclaré que son équipe devait se concentrer sur elle-même lors de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan samedi (10 juin).
Les Cityzens tenteront de mettre la main sur le trophée tant convoité de la Ligue des champions pour la première fois samedi au stade Atatürk d’Istanbul. La saison a été remarquable pour les hommes de Pep Guardiola, qui sont sur le point de devenir le deuxième club anglais à remporter un triplé continental. Ils ont déjà remporté la Premier League et la FA Cup.
De Bruyne a reconnu que les Nerrazzurri seraient une opposition difficile. Cependant, il estime que Manchester City se concentrera sur son propre jeu face aux vainqueurs de la Coppa Italia. Sans sous-estimer les géants de la Serie A (via Football-Italia), il a déclaré :
« L’Inter a remporté la Coppa Italia et a gagné presque tous ses matches à la fin de la saison. Ils ont une identité claire et un système bien défini. Personne ne pense que ce sera facile contre l’Inter, et c’est une finale, donc nous avons les mêmes chances ».
De Bruyne a poursuivi en expliquant que City aborderait la finale de la même manière que tous les autres matches :
« Nous devons marquer un but de plus et mieux défendre qu’eux. C’est toujours la même histoire, pour être honnête, je pense que nous devons jouer comme nous savons le faire ».
Manchester City est dans une forme spectaculaire en Europe cette saison et est invaincu. Ils ont battu le RB Leipzig (8-1 sur l’ensemble des deux matches), le Bayern Munich (4-1 sur l’ensemble des deux matches) et le Real Madrid (5-1 sur l’ensemble des deux matches) avant d’atteindre la finale, inscrivant 31 buts en 12 matches.
De son côté, l’Inter aborde la finale en tant qu’outsider, mais il est en pleine forme. Ils ont remporté la Coppa Italia en s’imposant 2-1 face à la Fiorentina. Ils ont battu le FC Porto (1-0 sur l’ensemble des deux matches), Benfica (5-3 sur l’ensemble des deux matches) et l’AC Milan (3-0 sur l’ensemble des deux matches) pour atteindre leur première finale depuis 2010.
Laisser un commentaire