1200 L angleterre southgate monte au front pour dfendre ses joueurs contre le racisme
dans

Défaite de l’Angleterre face à l’Italie, ce consultant français cartonne Southgate

Par

le


 

Depuis la finale de l’Euro perdue dimanche face à l’Italie (1-1, 3-2 tab), Gareth Southgate est pris pour cible. Alors qu’ils avaient ouvert la marque très tôt dans la partie par Luke Shaw, les anglais vont se faire rejoindre au score par Leonardo Bonucci après avoir abandonné le jeu aux italiens. Une défaite méritée de la part de Bixente Lizarazu qui accable le sélectionneur anglais

« L’Angleterre avait un début de match idéal et elle a déjoué, a commenté le Français dans L’Equipe. Au bout de deux minutes, tu enflammes ton stade et derrière tu ne joues plus. C’est de leur faute. C’est la responsabilité aussi de Southgate d’avoir eu un football aussi minimaliste et son équipe l’a payé. Je suis content que l’Italie, avec un football bien plus généreux, se soit imposée. »

« Southgate, en plus, a fait des changements très étonnants, faire entrer puis sortir Henderson, puis incorporer pour les tirs au but deux attaquants qui avaient très peu joué et forcément passé un mauvais Euro. Il a fait passer des messages sur la fin de match qui n’étaient pas très positifs et qui n’ont pas aidé son équipe, qui a été trop défensive, bridée. Ça a été comme ça pendant toute la compétition », a rappelé l’ancien international français.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *