84
dans

Défaite du Real Madrid dans le derby : Simeone révèle le mauvais choix d’Ancelotti

Par

le


Au micro de DAZN après la victoire (3-1) sur le Real Madrid dimanche en Liga, Diego Simeone a révélé un choix non-payant de Carlo Ancelotti.

Hier, le Real Madrid n’y était pas du tout. Les Merengues ont réalisé un match très moyen. Une prestation qui n’est pas digne d’un derby de Madrid avec toute la rivalité autour. Carlo Ancelotti a été supplanté tactiquement par Diego Simeone.

Tous les choix d’Ancelotti effectués hier au Civitas Metropolitano n’ont pas été concluants. Malgré les différents changements d’hommes, la prestation collective est restée la même. L’équipe a été moins inspirée offensive et n’a eu aucune occasion franche durant les 90 minutes. Diego Simeone l’a expliqué. Pour lui, Carlo Ancelotti devrait débuter avec une attaque Jude Bellingham – Joselu.

« Je pense que l’absence de Joselu a donné moins de chances à Bellingham d’attaquer, car il profite souvent du jeu aérien de Joselu. Je pense que nous l’avons mieux contrôlé dans ces situations. », a-t-il révélé hier au micro de DAZN.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Diego Simeone a vu juste, Ancelotti a rectifié le tir avec le Real Madrid sans trouver la faille

Carlo Ancelotti a détecté clairement le problème au bout des 45 premières minutes. Il y a moins de joueurs offensifs dans la surface de réparation. Il y a moins de présence et c’est la raison pour laquelle les Colchoneros sont moins gênés.

Dès l’entame de la deuxième période, Carlo Ancelotti a tenté de rectifier. Il a sorti Luka Modric pour faire rentrer Joselu à la 46è minute. Mais, le choix était trop tardif. La défense de l’Atlético Madrid était déjà en place. Malgré l’entrée en jeu de l’attaquant espagnol, la donne n’a pas changé. Les Colchoneros qui menaient 2-1, ont tout verrouillé.

Outre ce choix de Carlo Ancelotti qui peut être critiqué, les joueurs du Real Madrid n’ont pas été à la hauteur des attentes dimanche. Aucun joueur n’a pu tirer son épingle de jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *