13 1
dans ,

Ligue des Champions : Carlo Ancelotti se moque ouvertement du Barça et de Xavi

Par

le


En conférence de presse ce mardi pour le démarrage de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a ri des objectifs visés par le Barça.

Contrairement au Barça qui peine avec les compétitions européennes, notamment la Ligue des Champions, le Real Madrid de Carlo Ancelotti est une bête qui fait peur. Demi-finaliste lors de la précédente saison, le club madrilène a frôlé de peu un nouveau sacre après celui remporté en 2022. Du côté du Barça, l’addition est salée avec une élimination en phase de poules. Pendant que le club catalan court après la Coupe aux grandes oreilles depuis 2015, le rival madrilène l’a soulevée à 4 reprises sur cette période. Ainsi donc, les ambitions sont carrément différentes à l’orée du démarrage de la nouvelle saison 2023-2024.

Carlo Ancelotti

Hier lundi, l’entraîneur catalan, Xavi Hernandez dévoilait les objectifs du Barça en conférence de presse. « L’année dernière, nous avons bien disputé la compétition, mais les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Cette année, nous avons l’effectif pour rivaliser en Europe, mais nous devons le prouver (…) Maintenant, il faut passer le groupe et on verra. Cela fait deux ans que nous ne l’avons pas fait. Tout le monde voit que le Barça est fort, qu’il a remporté le championnat l’année dernière, mais il est vrai que nous devons faire un pas en avant« , confiait-il dans des propos relayés par Foot Mercato.

La réponse sans équivoque de Carlo Ancelotti

Ce mardi, c’était au tour de l’équipe madrilène de passer l’épreuve de la conférence de presse. Après Camavinga, c’est l’entraîneur italien du Real Madrid qui a répondu aux questions des journalistes. « Xavi a déclaré hier que l’objectif minimum du Barça dans cette Ligue des Champions était d’atteindre les huitièmes de finale. Quel est l’objectif minimum de Madrid ?« , demandait un journaliste à Carlo Ancelotti. Sans doute choqué par l’ambition des Catalans, l’entraîneur madrilène a éclaté de rire avant de révéler sans langue de bois ce que vise son équipe. « Passer les phases de groupes, les huitièmes de finale, les quarts de finale… rien, le nôtre c’est de concourir jusqu’au bout. »

[totalpoll id= »794558″]

Le premier test pour les Madrilènes sera contre l’Union Berlin au Santiago Bernabeu ce mercredi avec l’intention de marquer déjà le coup.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *