B9727597895Z.1 20210705141246 000G0GIFMID3.1 0
dans

Dembélé sort du silence après la vidéo polémique avec Griezmann, sur fond de racisme

Par

le


Filmée en 2019 et récemment réapparue, une vidéo impliquant Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, tenant des propos jugés racistes envers des asiatiques, fait énormément couler de l’encre. Face au tollé médiatique, l’ancien rennais a pris la parole sur les réseaux sociaux pour se défendre.

Ces derniers jours, une vidéo de Dembélé et Griezmann se moquant de l’apparence physique de personnes asiatiques a fuité sur les réseaux sociaux. De quoi susciter une grosse polémique, les deux hommes ayant été accusés de racisme anti-asiatiques. En présentant ses excuses sur Instagram, « Dembouz » s’est défendu de tout acte raciste.

« Bonjour à tous, ces derniers temps, une vidéo privée datant de 2019 circulait sur les réseaux. Il se trouve que la scène se passe au Japon. Elle aurait pu se dérouler n’importe où sur la planète, j’aurais utilisé les mêmes expressions. Je ne visais donc aucune communauté. Il m’arrive d’utiliser ce genre d’expressions en privé, avec des amis, et ce, peu importe leur origine. Cette vidéo est désormais publique. Je conçois donc qu’elle ait pu heurter les personnes présentes sur ces images. De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses. Ousmane Dembélé. », a-t-il écrit en story Instagram.

dembouz

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *