Dele Alli est un joueur très talentueux. Malheureusement, l’international anglais est moins en vue depuis des saisons. Alors qu’il était promis à une très grande carrière.
C’est la déchéance totale pour Dele Alli. Révélé à Tottenham, le joueur faisait partie des nouvelles pépites du football anglais. Il a été au sommet, étant un titulaire indiscutable avec les Spurs. Ces dernières saisons, il a connu un retournement de situation très surprenant.
A seulement 27 ans, la carrière du milieu offensif est déjà derrière lui. Il n’est plus performant. Le joueur d’origine nigériane ne montre plus grand-chose sur le terrain. Tout cela à une cause principale. Il a enfin fait la révélation.

Dele Alli souffrait des problèmes de santé mentale
Dele Alli est un joueur sous contrat avec Everton. Mais, il ne fait plus partie des plans des Toffees. Son prêt à Besiktas la saison dernière, était un véritable flop. Son bail expire en juin 2024 avec le club anglais. Mais rien n’est sûr concernant son utilisation. C’est un joueur qui n’a plus de performance de référence lors de ces trois dernières saisons. L’Anglais est complètement perdu.
Lors d’une interview accordée à The Overlap, Dele Alli a enfin révélé la cause de sa descente aux enfers. C’est un joueur qui est touché mentalement et a voulu lâcher prise. Dele Alli révèle avoir fait six mois en cure de désintoxication face à ses problèmes de santé mentale et à une dépendance aux somnifères.
« Je me regardais dans le miroir et je me demandais si je pouvais prendre ma retraite maintenant à 24 ans… pour moi, c’était déchirant. Cela ne vous rend pas faible pour obtenir de l’aide », a-t-il déclaré lors de cet entretien avec Gary Neville sur The Overlap.
La saison écoulée, Alli n’a marqué que trois buts en 15 matchs toutes compétitions confondues avec Besiktas. Il n’a plus le même rayonnement qu’il avait lorsqu’il était surtout à Tottenham. Une véritable descente aux enfers pour l’un des plus grands talents du football anglais.
Laisser un commentaire