NOUVEAU POUR SITE 1 2024 09 20T181909.344

dans

Didier Deschamps : La grande nouvelle tombe enfin

Par

le


À la recherche de nouvelles options au poste de milieu offensif, Didier Deschamps pourrait bientôt compter sur Maghnes Akliouche, un joueur qui rêve de revêtir le maillot des Bleus.

Et quoi de mieux pour attirer l’attention du sélectionneur qu’une prestation de haut niveau ? Jeudi soir, lors de la victoire de l’AS Monaco contre le FC Barcelone en Ligue des champions, Akliouche s’est distingué en marquant un but et en livrant une performance impressionnante, le tout sous les yeux de Didier Deschamps.

Didier Deschamps : La grande nouvelle tombe enfin

« Oui, j’ai fait ce qu’il fallait », a déclaré Akliouche à l’issue du match, à propos de sa prestation. « On peut toujours mieux faire, mais j’ai pu apporter à l’équipe et réaliser de belles choses. Je dois quand même revoir certaines séquences en vidéo pour identifier ce que je peux améliorer. Mais je suis satisfait de moi. »

Akliouche privilégie les Bleus à l’Algérie

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un milieu créatif, un profil rare dans les sélections récentes de Didier Deschamps, qui s’appuie principalement sur Antoine Griezmann dans ce rôle. Toutefois, d’autres options sont à l’étude, comme en témoignent les récentes convocations de Michael Olise et Manu Koné. Ces deux joueurs, qui ont rejoint cet été de grands clubs européens – le Bayern Munich et l’AS Roma respectivement – ont su capter l’attention du sélectionneur.

Didier Deschamps : La grande nouvelle tombe enfin

Pour Akliouche, se montrer à son avantage en Ligue des champions et être régulier en Ligue 1 est essentiel pour figurer sur les radars de Deschamps.

Par ailleurs, selon L’Équipe, Akliouche, international espoirs français d’origine algérienne, a déjà été approché par la sélection algérienne. Cependant, il n’envisage pas de changer de nationalité sportive, préférant se concentrer sur un avenir avec les Bleus, une nouvelle qui devrait ravir Didier Deschamps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *