projet a modofier 3 8
dans , ,

Didier Drogba : «J’ai fait trembler les meilleurs joueurs au monde»

Par

le


Dans une interview accordée à Zack Nani hier sur Twitch, Didier Drogba a un peu exprimé son regret de ne pas avoir gagné le Ballon d’Or. Il avoue avoir tout de même réalisé son rêve en ayant une immense carrière.

La cérémonie du Ballon d’Or 2023, c’est ce lundi 30 octobre 2023 à Paris. Le successeur de Karim Benzema sera connu. Présentateur de cet évènement prestigieux, Drogba a pris la parole lors d’un entretien à Zack Nani. L’ex capitaine de la sélection ivoirienne a marqué son temps. Malheureusement, il n’a jamais gagné ce trophée prestigieux. Son meilleur classement, c’est une quatrième place. Même s’il regrette de n’avoir pas soulevé ce trophée, il reste fier de son parcours de joueur.

« Est-ce un regret de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or ? J’ai été quatrième. Je dirai Oui mais modéré. Je suis un gamin qui quitte Abidjan, qui prenait le métro. Quand j’étais ici à Levallois, j’allais avec ma mère nettoyer les salles de gym. Je frottais les toilettes. Quelqu’un qui a vécu ça, qui termine 4è au Ballon d’Or, réalise la plupart de ses rêves. Comment tu peux avoir des regrets ? J’ai touché à tout. J’ai même fait trembler les soi-disant meilleurs joueurs au monde. », a-t-il répondu.

Didier Drogba

La Ligue des Champions 2012, le pic de la carrière de Didier Drogba

Didier Drogba est une légende à Chelsea. Chez les Blues, il a écrit les meilleurs pages de son histoire. Ce n’est pas pour rien qu’il y a une banderole à Stamford Bridge : « Drogba Legend ». C’est une légende du club. Un joueur qui a permis aux Blues de remporter leur premier trophée de Ligue des Champions en 2012.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/DrogbaClips/status/1714249615917142164

Didier Drogba était arrivé à Chelsea en 2004 en provenance de l’Olympique de Marseille. Saison après saison, l’Ivoirien a connu une ascension fulgurante. Après avoir échoué en finale de Ligue des champions en 2008, Chelsea l’a enfin remporté en 2012. Et ce grâce à son buteur. Face au Bayern le 19 mai 2012 à l’Allianz Arena, l’Ivoirien a sorti le grand jeu. Il a été le buteur sur l’égalisation dans le temps additionnel de la deuxième période. Il a été l’auteur du tir au but victorieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *