projet a modofier 6 7

dans ,

L’énorme révélation de Didier Drogba : «J’ai rejeté ce club pour signer à l’OM» 

Par

le


A l’été 2003, Didier Drogba quittait Guingamp et s’engageait en faveur de l’Olympique de Marseille. A cette époque, l’ex international ivoirien était dans le viseur de nombreux clubs en France.

Inconnu du grand public, Didier Drogba explosait tout à Guingamp. La saison 2002-2003 était celle de la révélation pour la légende ivoirienne. Il marquait but sur but et devenait l’un des attaquants majeurs en Ligue 1. Alors, lors du mercato estival en 2003, il avait plusieurs prétendants. L’Olympique Lyonnais a déployé les gros moyens pour l’enrôler. Mais, il a fait le choix de signer chez les Phocéens. Une révélation faite lors d’une interview accordée à Zack Nani lors d’un live Twitch.

« C’était le feuilleton de l’été à l’époque. Je reçois un coup de fil de Jean-Michel Aulas qui me démontre son intérêt. Bernard Lacombe est allé jusqu’à Abidjan. J’étais flatté. Mais quand j’étais au Mans, je disais à mes coéquipiers : un jour, je vais jouer là-bas (à l’OM, ndlr). C’est quelque chose qui était en moi depuis longtemps. Malgré les efforts de Monsieur Aulas, ma décision était faite. », a-t-il révélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Didier Drogba

L’OM, la saison où tout a basculé pour Didier Drogba

Agé actuellement de 45 ans, Drogba a fait les belles heures de l’Olympique de Marseille. En une saison, l’ex capitaine des Eléphants a laissé un souvenir inoubliable. Près de 10 ans après, les fans de l’OM restent nostalgiques.

Marseille a été le déclic de la carrière de Drogba. La saison 2003-2004 a été celle de l’explosion et de la confirmation de son talent. Il empilait des buts. Il enchainait des buts avec le club Phocéen et était devenu très rapidement l’attaquant numéro un du club.

Avec l’OM, le natif d’Abidjan a disputé 55 matchs pour 32 buts. Il a été décisif dans les moments clés de la saison surtout en Ligue Europa. Les Phocéens étaient allés jusqu’en finale de la Coupe UEFA. Une finale perdue face au FC Valence.

A l’été 2004, Drogba quittait l’OM pour Chelsea contre 37,5 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *