diego costa atletico madrid 2019
dans

« Diego Costa gagnerait Manchester City en Premier League »

Par

le


Diego Costa remporterait le titre de Premier League pour Manchester City, c’est la pensée de l’ancien défenseur de City Micah Richards.

L’équipe de Pep Guardiola a connu une saison de hauts et de bas, comme tout le monde en a à peu près, mais les anciens champions de Premier League n’ont perdu que deux fois et leur forme s’est grandement améliorée.

Avec les récents problèmes de Liverpool, beaucoup pensent que l’équipe de Guardiola finira par devenir championne, même avec ses rivaux locaux, Manchester United, actuellement au-dessus d’eux dans la ligue.

Malgré avoir remporté six matches de championnat consécutifs, marquant 15 buts, City manque d’avance en raison de la forme et des blessures de Sergio Aguero et, dans une moindre mesure, de Gabriel Jesus.

[totalpoll id= »794558″]

Ils pourraient faire avec une autre option en attaque et Richards pense que l’ajout de Costa, récemment publié par l’Atletico Madrid, leur permettrait de gagner le championnat.

« Manchester City est déjà sur une forme ridiculement bonne, mais s’ils signaient Diego Costa maintenant, il leur gagnerait la Premier League – j’en suis sûr », a écrit l’ancien arrière latéral anglais dans sa chronique BBC Sport.

« Costa a 32 ans et je ne suggère pas qu’il soit une solution à long terme pour City à l’avant, mais l’ancien attaquant de Chelsea est un agent libre après avoir mis fin à son contrat avec l’Atletico Madrid en décembre et peut signer pour n’importe qui pour rien.

« Pourquoi ne pas le faire entrer jusqu’à la fin de la saison? Il ferait plus que simplement ébouriffer quelques plumes et être pénible à l’arrière pour les défenses de l’opposition – il est un finisseur éprouvé qui offrirait à l’équipe de Pep Guardiola un bon plan B.

« Oui, vous auriez à couvrir les salaires de Costa, mais l’énorme différence qu’il pourrait apporter à la saison de City en valait la peine. »

L’Espagnol de 32 ans a remporté la Premier League deux fois avec Chelsea lors de son précédent passage en Angleterre, marquant 52 buts en 89 matches de championnat, mais sa forme a récemment fait défaut.

Son retour à Atleti ne s’est pas déroulé comme prévu et il n’a marqué que 12 fois en 61 apparitions en trois ans au club où il a bâti sa réputation.

Diego Simeone a fait venir Luis Suarez l’été dernier, taquinant la possibilité d’une véritable ligne avant avec Costa, mais l’Uruguayen a pris le devant de la scène.

Atleti espérait vendre Costa et signer Edinson Cavani, mais ils ne pouvaient pas se permettre les deux salaires, alors l’ancien PSG s’est rendu à Manchester United à la place.

À propos de Jésus, Richards a ajouté: «J’aime beaucoup Jésus, et il est bien plus qu’un simple greffeur, mais quand je le regarde, il ne cherche pas toujours à entrer au bout des balles dans la surface comme il l’a fait contre Cheltenham dans le FA Cup samedi – il se cache souvent plus profondément ou à gauche, liant le jeu.

« Cela signifie que la ville n’a parfois pas de point focal. S’ils avaient quelqu’un qui voulait constamment courir derrière les défenses, alors, avec leurs joueurs créatifs à leur recherche, je pense honnêtement qu’ils seraient effrayants. Ils nettoieraient, peu importe. comment les équipes ont essayé de les arrêter.

« Costa pourrait être cet attaquant et non seulement il finirait les chances de City, mais sa présence augmenterait également les opportunités pour ses coéquipiers. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *