NOUVEAU POUR SITE 2025 04 29T152450.713

dans

Dugarry dézingue le Real Madrid : « Une honte, je suis sidéré par… »

Par

le


Finale de la Coupe du Roi : Dugarry dénonce le comportement « mafieux » des dirigeants du Real Madrid

Après la défaite du Real Madrid en finale de la Coupe du Roi (3-2), Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots. L’ancien international français a vivement critiqué l’attitude des dirigeants madrilènes, pointant du doigt une campagne de déstabilisation orchestrée avant le match.

« C’est une honte absolue », a-t-il déclaré au micro de RMC Sports. « J’ai été choqué par les coups de pression, les calomnies, les dénigrements, la mauvaise foi dirigée contre l’arbitre. Ce sont des méthodes de voyous ou de mafieux. »

Selon Dugarry, le club merengue aurait mené une véritable campagne médiatique pour décrédibiliser l’arbitre désigné pour la rencontre. Une initiative qui s’est accompagnée d’un boycott de la conférence de presse d’avant-match.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Comment le plus grand club du monde peut-il agir de la sorte sans que les instances ne réagissent ? Quel exemple envoie-t-on à la jeunesse du monde entier ? Le message est désastreux pour le football amateur, où chaque week-end, des bénévoles tentent de faire respecter les arbitres. »

Sur le terrain, la tension s’est prolongée jusqu’au coup de sifflet final. Battu 3-2, le Real Madrid a vu plusieurs de ses joueurs perdre leur sang-froid. Antonio Rüdiger et Lucas Vázquez ont été expulsés après la rencontre pour s’en être pris violemment à l’arbitre, protestant contre un penalty non sifflé. Le défenseur allemand pourrait écoper d’une suspension allant jusqu’à 12 matchs.

Face à cette situation, Christophe Dugarry appelle à une réponse ferme de la part des instances : « Il faut une sanction exemplaire. Le Real Madrid a sciemment piétiné l’image du football. Ce club, qui était une référence, a touché le fond. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *