benzema deschamps 18lv6p4uzjnc71g4nyp9htzkyh scaled
dans

EdF : François Hollande se mêle de l’affaire Karim Benzema

Par

le


Très performant avec le Real Madrid – surtout depuis le départ de Cristiano Ronaldo – Karim Benzema a vu son aventure en sélection nationale mise sur pause depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena. Alors que l’attaquant du Real Madrid enchaîne les partitions de haut rang, c’est tout naturellement que sa mise à l’écart ressurgit.

Invité de l’émission L’Équipe du Soir, l’ancien président de la République de la France, François Hollande est revenu sur cette affaire. Si son premier ministre à l’époque, Manuel Valls, s’était clairement positionné en faveur de la mise à l’écart de Benzema, l’ancien chef d’état a nié une quelconque ingérence politique dans ce dossier

« Benzema est un très grand joueur de football, regardez ce qu’il fait au Real. Je ne rentre pas dans cette histoire. De toute façon, la procédure n’est pas terminée. Ce que je dois dire, c’est que Benzema est un très grand joueur de football. Des pressions politiques ? En aucune façon, pas plus que du ministre des Sports ou de Manuel Valls à l’époque. Personne n’a fait cette intervention. Et c’est Deschamps qui a choisi d’autres joueurs, qui a choisi de ne pas retenir Benzema, pas simplement sur des critères sportifs, c’est vrai », a-t-il confié.

Hollande se dissocie clairement des propos de Valls qui avait déclaré, à l’époque, que si « Benzema n’est pas exemplaire, il n’a pas sa place en équipe de France »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *