Le Real Madrid a tranché pour Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga ne bougera pas cet été. Malgré plusieurs propositions, notamment venues de Premier League, le Real Madrid a décidé de conserver le milieu français. Et le joueur, lui aussi, souhaite poursuivre l’aventure à Madrid, comme l’a confirmé la Cadena SER ce jeudi. Son entourage a balayé toute rumeur de départ : Camavinga se queda !
Le club madrilène doit trouver un nouvel équilibre pour la saison 2025-26, après avoir déjà perdu Toni Kroos, parti à la retraite en 2024, et désormais Luka Modric, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Le Croate a rejoint l’AC Milan, laissant les Merengues orphelins de deux cadres d’expérience au milieu de terrain.
Xabi Alonso, récemment nommé à la tête du Real Madrid, a rapidement demandé le renfort d’un milieu défensif, surtout après les constats faits lors de la Coupe du Monde des Clubs. Si le profil de Rodri est ciblé, son recrutement s’annonce très compliqué. En attendant, l’entraîneur espagnol devra composer avec les forces en présence : Tchouaméni, très convaincant lors du tournoi, Valverde, Güler, qui aura plus de temps de jeu, et Dani Ceballos, qui reste également malgré un intérêt du Betis.
Quant à Camavinga, toujours en phase de reprise après une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche en avril (12 matchs manqués), il n’a pas pu prendre part au Mondial des Clubs. Ce forfait a privé Xabi Alonso d’évaluer pleinement le joueur, dont la meilleure position sur le terrain reste d’ailleurs à définir.
Mais malgré ce flou, le Real Madrid et Camavinga sont sur la même longueur d’onde : l’international français de 22 ans restera à Madrid pour se battre et prouver sa valeur dans un milieu en reconstruction.
Laisser un commentaire