resize 7
dans

Emi Martinez révèle le discours de Messi qui l’a poussé à se dépasser

Par

le


Lionel Messi n’a pas toujours l’air de pouvoir inspirer les gens avec des discours passionnés, mais Emi Martinez, le gardien de but d’Aston Villa, s’est ouvert sur les discours d’inspiration de l’attaquant du PSG lors de la Copa America.

L’été dernier, Messi a enfin mis un terme à une longue carrière où il n’avait jamais remporté de tournoi international avec l’équipe nationale argentine.

Le joueur de 34 ans a mené son équipe au titre de la Copa America, en battant le Brésil en finale, tout en étant le meilleur buteur et le meilleur joueur du tournoi.

Cependant, ce n’est pas seulement son talent sur le terrain qui a permis à son équipe nationale de devenir championne d’Amérique du Sud pour la première fois depuis 1993, mais aussi son leadership.

[totalpoll id= »794558″]

Emi Martinez a expliqué lors d’un récent entretien avec Ben Foster, avant le récent match d’Aston Villa contre Leeds United, comment le discours de Messi l’a inspiré, lui et l’équipe.

« Il a fait un discours en disant que ça allait être son dernier, donc qu’il allait tout donner », a déclaré Martinez au gardien de Watford sur Amazon Prime.

« Et, oh mon pote, j’ai eu des petits frissons. »

« Tout le monde se tait », a ajouté l’ancien gardien d’Arsenal lorsqu’on lui a demandé si tout le monde s’arrêtait pour écouter le septuple Ballon d’Or.

« Peu importe qui c’est : le manager, le président de l’Argentine… peu importe qui est là, ils se taisent ».

Messi a eu beaucoup d’influence sur le terrain lors des premiers tours de la compétition, marquant un coup franc brillant contre le Chili lors du premier match.

Et Martinez a également expliqué qu’une conversation qu’il a eue avec son capitaine pendant la mi-temps de la victoire contre l’Uruguay a contribué à inspirer sa propre performance.

« Mate, il m’a juste dit une chose avant la mi-temps du match contre l’Uruguay en phase de groupe. Nous gagnions 1-0, [Edinson] Cavani et [Luis] Suarez étaient en première ligne.

Il m’a dit : « Emi, assure-toi d’être solide sur les centres parce que c’est la seule façon qu’ils ont de marquer ».

« Mate, je voulais venir pour tout ! »

Messi a été remis en question pour ses performances avec le PSG ces dernières semaines et, alors que Martinez a été impressionné par sa personnalité, un ancien joueur ne l’est certainement pas.

Paolo di Canio a affirmé que l’ancienne star du FC Barcelone est un « alien sans émotion » et l’a comparé à Cristiano Ronaldo, disant qu’il « préfère un humain avec une âme ».

Je vous laisse tirer vos propres conclusions sur le fait qu’un homme qui a déjà dit qu’il était fasciste, et qui a été accusé de faire un salut nazi pour célébrer un but, a déclaré qu’il préférait quelqu’un avec une « âme »…

Commentaires

Une réponse à “Emi Martinez révèle le discours de Messi qui l’a poussé à se dépasser”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *