1200 L manchester united dj un trophe pour cristiano ronaldo
dans

« En 2008, on a été obligé de lui changer de place », Gary Neville révèle le grand défaut de CR7

Par

le


Cet été, Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus de Turin pour s’engager à Manchester United, 12 ans après l’avoir quitté pour le Real Madrid. Un transfert historique et très important pour United, mais qui comporte quelques inconvénients, d’après Gary Neville.

Lors d’un débat sur Sky Bet, l’ancien joueur de Man United a déclaré que l’arrivée de Cristiano déséquilibre un peu l’équipe, d’autant plus que Ronaldo ne participe pas au marquage. Pour lui, Man United devait signer le Portugais, mais il fait impérativement que Solskjaer trouve la solution pour apporter de l’équilibre.

« Manchester United devait recruter Ronaldo, Ole devait le faire. Avec ce transfert, il y a de gros points positifs, mais il y a aussi des problèmes. Cristiano ne participe pas au pressing. Il joue en pointe maintenant, et vous n’allez jamais faire un pressing sur l’avant. L’idée que Manchester United va être une équipe de pressing ne se produira jamais, Cristiano ne pressé pas il y a 10 ou 15 ans. Alors, vous dites quel est le style de Manchester United ? Sont-ils une équipe de contre-attaque ? Cela devient difficile lorsque vous jouez contre des équipes qui vous sont inférieures la plupart du temps comme Aston Villa et Everton. Ces genres d’équipes traversent Manchester quand ils le croisent. C’est un problème. Alors ils doivent régler ça », a lancé Gary Neville.

L’ancien capitaine des Mancuniens raconte également qu’en 2008, lorsque Manchester United avait éliminé le Barça en demi-finale, Sir Alex avait du mettre Cristiano Ronaldo en pointe, parce qu’il savait qu’il ne faisait pas des efforts défensifs. « Ronaldo a dû être dirigé, dirons-nous, lors de la demi-finale de Barcelone 2008, loin de son poste. Cristiano Ronaldo a été poussé seul devant, en pointe. [Wayne] Rooney et Ji-Sung Park ont ​​été placés sur les cotés et [Carlos] Tevez a été ramené sur [Sergio] Busquets. Parce qu’on ne pouvait pas le porter dans les grands matchs parce qu’en général il ne travaille pas assez dur », ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *