20 7
dans

En feu face à l’Ecosse, Benjamin Pavard envoie un message fort à Deschamps

Par

le


Face à l’Ecosse en amical hier à Lille, Benjamin Pavard a été auteur d’un doublé, jouant un grand rôle dans la victoire  (4-1) de l’Equipe de France.

Contre l’Ecosse, Benjamin Pavard a été hyper performant. Le défenseur de l’Inter Milan a été dans tous les bons coups. Outre ses deux buts inscrits, il a aussi eu cette présence sur le plan défensif. Il a un fait match plein.

Au sortir de cette rencontre amicale, Benjamin Pavard a tenu à envoyer un message à Didier Deschamps. Pour lui, il se sent très bien en jouant comme défenseur central. C’est son poste de prédilection, a-t-il dit.

« Je n’avais pas de pression, ce sont plutôt les journalistes qui veulent m’en mettre… J’étais sûr de moi. Depuis que je suis à l’Inter, j’enchaîne les bonnes performances. À ce poste (défenseur central), je me sens hyper bien et je pense que ça s’est ressenti défensivement et offensivement. Je suis super content. Défenseur central ? Ça fait plaisir et je remercie le coach. Il m’a fait confiance à ce poste. Avant, je jouais arrière droit. Tout le monde a vu que défenseur central, c’est ma meilleure position. On verra pour la suite mais je suis très heureux. », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Le Figaro.

Deschamps

Benjamin Pavard est un joueur important pour Didier Deschamps

Aux yeux de Didier Deschamps, Benjamin Pavard est un joueur cadre de l’équipe. Il fait partie des joueurs sur qui le sélectionneur compte sur le plan défensif. C’est d’ailleurs la base et le poste qui a permis aux Bleus de remporter la Coupe du Monde 2018.

En Russie, la France s’est basée sur une défense forte pour toucher le graal. A cette époque, Benjamin Pavard faisait déjà partie du onze titulaire. L’on se souvient de son but magique marqué contre l’Argentine en huitièmes de finale.

Année après année, Pavard s’impose tant en club qu’en sélection. Cet été, il a quitté le Bayern Munich pour l’Inter Milan. Malgré ce changement de club, ses performances restent les mêmes. C’est clair, il a atteint la maturité dans sa carrière de footballeur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *