Blessé et incertain quant à son rôle sous les ordres de Xabi Alonso, Endrick pourrait déjà envisager un départ du Real Madrid.
Arrivé l’été dernier en provenance de Palmeiras, une fois ses 18 ans atteints, le prodige brésilien n’a pas vraiment eu l’occasion de briller. La faute à la présence de Kylian Mbappé, arrivé au même moment et devenu rapidement l’attaquant de pointe incontournable des Merengues. Résultat : Endrick a dû se contenter d’un rôle secondaire, grappillant quelques minutes de jeu par-ci par-là. Carlo Ancelotti ne lui a jamais accordé une pleine confiance, malgré un rendement honorable avec 7 buts et 1 passe décisive en ne jouant en moyenne que 22 minutes par match.

Victime d’une blessure aux ischio-jambiers en fin de saison, il a rechuté cet été et ne devrait pas retrouver les terrains avant fin septembre ou début octobre. En parallèle, l’éclosion du jeune Gonzalo Garcia a encore plus compliqué sa situation au sein de l’effectif madrilène.
Conscient de cela, Valence a tenté de s’attacher ses services sous forme de prêt cet été, mais Florentino Pérez a refusé l’offre. Les pensionnaires de Mestalla n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et envisagent de revenir à la charge en janvier, tout comme la Real Sociedad, déjà intéressée ces derniers mois.
De son côté, Endrick reste déterminé à s’imposer au Real Madrid. Mais si Xabi Alonso ne lui accorde pas davantage de confiance qu’Ancelotti, le jeune attaquant pourrait finir par se résoudre à accepter un départ temporaire pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Quoi qu’il en soit, une porte de sortie existe bel et bien.
Laisser un commentaire