NOUVEAU POUR SITE 2025 08 22T090653.717

dans

Énorme coup dur pour le FC Barcelone 

Par

le


Le FC Barcelone espérait effectuer son grand retour au Camp Nou face à Valence le 14 septembre prochain, même avec une jauge réduite. Mais les dernières informations laissent entendre qu’il faudra patienter bien plus longtemps que prévu.

Les supporters rêvaient de retrouver leur équipe au Camp Nou dès la réception de Valence en Liga, avec une capacité limitée à 27 000 spectateurs. Ce retour aurait marqué une étape importante dans un projet qui connaît de nombreux contretemps. Initialement prévu pour début 2025, le retour dans l’enceinte mythique du Barça ne cesse d’être repoussé en raison de retards dans les travaux.

Énorme coup dur pour le FC Barcelone 

La rencontre face à Valence avait déjà été compromise : le club n’a pas encore obtenu le certificat définitif de construction de la mairie, indispensable pour rouvrir le stade. Malgré cette incertitude, le Barça restait optimiste, allant jusqu’à demander à l’UEFA de jouer son premier match de Ligue des Champions à l’extérieur afin de gagner un délai supplémentaire et accueillir ses adversaires au Camp Nou dès la deuxième journée de la phase de groupes.

Selon Catalunya Ràdio, la requête a été acceptée. Une décision essentielle, puisque l’UEFA impose une licence spécifique pour chaque stade, et interdit aux clubs de changer d’enceinte en cours de compétition sans autorisation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais les retards s’accumulent, et des solutions de repli sont déjà envisagées : le Stade olympique de Montjuïc, Montilivi à Gérone, voire même Mestalla à Valence. L’adjoint au maire de Barcelone en charge de la sécurité a confirmé sur RAC1 que « le club n’a pas présenté le certificat d’achèvement des travaux, condition obligatoire pour obtenir le permis d’ouverture initial. » Conclusion : le Barça devra évoluer à Montjuïc « pendant encore plusieurs mois ».

Problème supplémentaire : ce même stade doit accueillir un concert de Post Malone la veille du match contre Valence, forçant le club à chercher une alternative de dernière minute. Une véritable déconvenue pour les Blaugranas, qui espéraient inaugurer leur nouveau Camp Nou flambant neuf et en faire une véritable machine à revenus. Désormais, il faudra encore attendre… et sans doute plus longtemps qu’espéré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *