Ibrahima Konate Brice Samba Kylian Mbappe Equipe de France Bleus
dans , ,

Équipe de France: La folle réaction de Brice Samba après son première match

Par

le


L’équipe nationale française a accompli avec brio sa tâche lors de la troisième journée des qualifications pour l’Euro 2024. Elle a battu une équipe un faible de Gibraltar sur un score de 3-0 ce vendredi. Cependant, les joueurs de Didier Deschamps occupent actuellement la première place du groupe B. Dans ces qualifications, l’équipe de France a réussi un parcours sans faute de 9 points sur 9, 8 buts inscrits et aucun encaissé !

En effet, le gardien du RC Lens Brice Samba a été titularisé à la place de Mike Maignan blessé. Ainsi, selon les observateurs, Samba a grandement contribué à cette performance remarquable. Il a ainsi eu l’honneur d’être titulaire en équipe de France. Et est intervenu seulement quelques mois après sa première convocation en équipe nationale. Son seul moment d’appréhension est survenu lorsque Ayoub El Hmidi a tenté un lob depuis le rond central alors que Samba était avancé, mais heureusement pour lui, le ballon a frôlé la barre transversale.

Malgré cette occasion, ce match restera un moment de grande fierté pour le gardien de but lensois. L’équipe de Frace a démontré une fois de plus sa supériorité sur le terrain et leur détermination. Les hommes de Didier Deschamps veulent atteindre l’Euro 2024 avec sérénité. Cependant, cette victoire a consolidé leur position en tête du groupe. Toutefois, les Bleus peuventt être fière de leur bilan sans faute jusqu’à présent. Et le Brice Samba peut se réjouir d’avoir réussi ses débuts avec l’équipe nationale.

La réaction pleine de fierté de Brice Samba

« Il y a beaucoup de joie, de fierté, je suis enfin international français, c’est bien. Tous ceux qui ont regardé le match et qui me connaissent ont dû laisser couler quelques larmes, c’est beau. Avec la foi, tout est possible. J’ai hâte d’appeler mes enfants, ma femme et mes parents pour partager ce moment-là. Je suis très très content. Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de réaliser, je n’ai pas eu beaucoup de boulot ce soir (vendredi). Il fallait rester dedans, car ce genre de matchs est imprévisible. Ce n’est pas simple. Je me suis battu avec ma tête pour rester concentré. Le lob ? Je pense que si c’est cadré, ça peut faire ficelle, je suis honnête. Mais bon, tant mieux pour nous qu’il ne l’ait pas mis. C’est le foot, Franck (Raviot, entraîneur des gardiens) m’avait prévenu. Je pense que j’ai quand même bien géré ce soir. On a tapé trois fois sur la barre, une fois sur le poteau, on est tombé sur un terrain très très sec, c’était compliqué de combiner, mais on va retenir les trois points. Lundi face à la Grèce, ça sera le dernier match avant les vacances, et on va faire notre possible pour creuser l’écart dans notre groupe« , a indiqué le gardien du RCL au micro de L’Équipe après la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *