Absent des terrains depuis septembre 2023 en raison d’un contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba pourra finalement reprendre le fil de sa carrière.
Le joueur, qui a toujours proclamé son innocence, pourra retrouver la compétition dès mars prochain. Si la Coupe du monde 2026 semble être un objectif lointain, elle reste néanmoins à sa portée.
Initialement suspendu quatre ans pour dopage, Pogba a vu sa peine réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il pourra ainsi retrouver son statut de joueur professionnel dès le printemps.
Pogba se remet à rêver
Le premier objectif de Pogba sera de trouver une nouvelle équipe, son avenir à la Juventus semblant désormais incertain. Le milieu de terrain privilégie un retour en Europe, avec l’ambition de regagner sa place en équipe de France.
Pogba annonce la couleur
Dans un entretien accordé à L’Équipe, il s’est exprimé sur son possible retour chez les Bleus et sur ses espoirs pour le Mondial. « Mon objectif principal est de retrouver la forme, car cela fait longtemps que je n’ai pas joué. C’est ma priorité : revenir sur les terrains. L’équipe de France a des joueurs performants qui méritent leur place. Ce n’est pas parce que Paul Pogba, vainqueur de la Coupe du monde, revient que les autres doivent s’effacer. Ce sera à moi de prouver que je mérite de jouer », a déclaré Pogba.
Laisser un commentaire