Aurélien Tchouaméni, cadre incontournable de l’équipe de France, s’est confié sur l’avenir des Bleus et la possible arrivée de Zinédine Zidane au poste de sélectionneur.
Sauf énorme surprise, Didier Deschamps vivra sa dernière aventure à la tête des Tricolores lors de la Coupe du Monde 2026, mettant un terme à une ère débutée en 2012 et marquée par le sacre mondial en 2018.

Très attaché à son sélectionneur, Tchouaméni n’a pas manqué de lui rendre hommage au micro de Téléfoot :
« C’est un coach qui m’a beaucoup fait progresser. Dès mes débuts, il a eu confiance en moi et m’a placé dans les meilleures conditions. Jouer pour la France est déjà exceptionnel, mais il rend l’expérience encore plus simple. Je lui serai toujours reconnaissant car il a marqué ma carrière », a-t-il déclaré.
Le milieu du Real Madrid a également affiché son ambition pour la prochaine Coupe du Monde :
« L’objectif, c’est clair : aller au bout et rendre le peuple français fier. Cela passe par une finale et, surtout, par une victoire. Beaucoup d’entre nous rêvent de soulever ce trophée, certains l’ont déjà fait et nous partagent leur expérience. En 2022, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais cette désillusion doit nous aider à franchir un cap », a-t-il expliqué.
Enfin, interrogé sur la possibilité de voir Zidane succéder à Deschamps, Tchouaméni n’a pas caché son admiration :
« Son parcours parle pour lui. Que ce soit comme joueur ou entraîneur, il a un CV que tout technicien rêverait d’avoir. Peu importe son futur choix, club ou sélection, il fera un travail exceptionnel ».
Un travail exceptionnel… pourquoi pas à la tête des Bleus ? Le milieu français, en tout cas, est déjà conquis par l’idée.
Laisser un commentaire