Haaland Ballon d'or ? Giresse dit non
dans

Erling Haaland frappe fort, encore un nouveau record pour le Norvégien en Premier League

Par

le


Un nouveau record pour Erling Haaland.

Une saison de ouf pour l’attaquant de Manchester City. Il a tout raflé en Premier League lors de sa première saison.

Pas de temps d’adaptation. Aussitôt arrivé, aussitôt performant. Erling Haaland est sur un autre nuage. Il a des statistiques mirobolantes avec 36 buts en 32 matchs en championnat. À une journée de la fin de la saison, le Norvégien a remporté deux trophées individuels. Il est désigné meilleur joueur et meilleur jeune joueur de Premier League. Une première dans l’histoire de ce championnat.

Une saison historique pour Erling Haaland

Erling Haaland est le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une saison. Il a inscrit 36 buts en 32 apparitions. C’est tout simplement phénoménal.

[totalpoll id= »794558″]

Beaucoup ont hésité. Pour certains observateurs, Erling Haaland aura du mal à s’imposer dans l’équipe de Pep Guardiola. Mais, Haaland l’a démenti. Il a vite compris ce que demande son entraîneur. Il s’est rapidement adapté au jeu des Sky Blues et a su créer une complémentarité avec Kévin De Bruyne.

Erling Haaland a véritablement apporté un plus à Manchester City. Il a d’ailleurs trouvé le cadre idéal pour mieux exprimer son talent. Dans le système tactique prôné par Pep Guardiola, il est mis dans les meilleures conditions possibles pour marquer. Ce qu’il fait parfaitement. Il ne fait que faire trembler les filets.

Erling Haaland est proche d’ailleurs de remporter le Ballon d’or 2023. Après la Premier League, Manchester City est encore en course pour la FA Cup et la Ligue des Champions. Les Sky Blues peuvent faire un triplé historique et permettre à Haaland de remporter le précieux sésame. En tout cas cette saison, personne ne fait mieux que le Norvégien. Il a mis la barre très haut. Il a mis aux oubliettes son principal rival Kylian Mbappé. Haaland a tout simplement assommé la concurrence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *