resize 14
dans

Erling Haaland s’est fait embusquer par une star de Manchester City en vacances

Par

le


Le transfert d’Erling Haaland à Manchester City a été officiellement annoncé. Lors de sa première interview, l’attaquant s’est souvenu d’une embuscade tendue par Riyad Mahrez pendant ses vacances.

Le joueur de 21 ans a quitté le Borussia Dortmund pour 64 millions de livres sterling après que le club d’Etihad ait activé sa clause libératoire.

Lors de sa première interview, l’international norvégien a évoqué une conversation qu’il a eue avec Mahrez l’année dernière, lorsque les deux hommes se sont rencontrés par hasard lors de vacances sur l’île grecque de Mykonos.

Haaland a déclaré : « Oui, il m’a dit de venir à City, donc il avait raison sur ce point. Il parle, il a dit de bonnes choses sur le club ».

[totalpoll id= »794558″]

Avant son transfert à Manchester, Haaland a attiré l’attention lorsqu’il jouait pour le club autrichien du Red Bull Salzbourg, où il a marqué 29 buts en 27 apparitions pour le club, dont un but contre Liverpool en Ligue des champions à Anfield. Dortmund s’est alors attaché les services de l’attaquant. En Allemagne, Haaland est devenu l’un des meilleurs attaquants du football mondial, avec 86 buts en 89 sorties pour le club.

Le Norvégien a été lié à de nombreux clubs de premier plan, dont le FC Barcelone, le Real Madrid et Chelsea, mais il s’est senti plus proche de City.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait choisi de signer à City, Haaland a répondu : « Tout d’abord, mon père, un peu. Je suis né en Angleterre, j’ai été un fan de City toute ma vie, je connais bien le club. »

Il a ajouté : « Je pense qu’au final, deux choses ; je me sens un peu chez moi ici. Je pense aussi que je peux me développer et tirer le meilleur de mon jeu à City. »

Interrogé sur la possibilité de jouer sous les ordres de Pep Guardiola, l’entraîneur de City, l’attaquant a répondu : « Oui, comme je l’ai dit, je pense que je peux me développer beaucoup sous Pep (Guardiola) et dans ce club. Je pense que je peux m’améliorer sur beaucoup de choses, et j’espère pouvoir marquer beaucoup de buts. »

Il a ajouté : « Oui, j’ai parlé un peu avec lui et nous avons tous deux hâte de travailler ensemble. Je pense que c’est un mélange de beaucoup de choses ».

Après avoir remporté quatre titres de Premier League en cinq ans, Guardiola espère que l’arrivée de Haaland dans son équipe déjà de classe mondiale permettra enfin au club de remporter le trophée insaisissable de la Ligue des champions.

Le trophée européen est la seule pièce d’argent que Guardiola n’a pas réussi à gagner au club. City a vu sa campagne 21/22 en Europe s’achever de façon dramatique par le Real Madrid, futur vainqueur.

 

Commentaires

Une réponse à “Erling Haaland s’est fait embusquer par une star de Manchester City en vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *