Alexis Mac Allister, la nouvelle recrue de Liverpool, a déclaré que le fait de parler avec Jurgen Klopp, le manager des Reds, avait été l’un des principaux facteurs de motivation de son transfert à Anfield.
Le milieu de terrain argentin a rejoint les Reds en provenance de Brighton & Hove Albion pour 35 millions de livres sterling. Expliquant sa décision de rejoindre le club de la Mersey, Mac Allister a déclaré qu’il sentait qu’il partageait avec Klopp le désir de gagner des trophées.
Depuis son arrivée à Liverpool en 2015, le manager allemand a remporté sept trophées, dont une Ligue des champions de l’UEFA et une Premier League.
« J’ai eu l’occasion de parler avec lui (Klopp). C’était l’une des choses les plus importantes de prendre une décision si tôt dans le marché. J’ai vu l’envie de m’épanouir et l’envie de continuer à gagner des titres pour le club, donc pour moi c’était très important.
Arriver dans l’un des plus grands clubs du monde et le plus grand d’Angleterre est une grande joie et un rêve », a déclaré Mac Allister.
Alexis Mac Allister, 24 ans, a réalisé une excellente campagne 2022-23 en club et en sélection. Jouant comme milieu de terrain central, défensif et offensif, il a inscrit 12 buts et délivré trois passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues pour Brighton.
Il a également aidé l’Argentine à remporter la Coupe du monde de la FIFA 2022, inscrivant un but et délivrant une passe décisive en six matches.
Mac Allister, une aubaine pour Liverpool ?
Il y a quelques semaines, le prix évoqué pour s’offrir Mac Allister s’estimait encore aux alentours de 70 millions d’euros. Alors que le joueur se rapprochait de son transfert dans le Merseyside, Fabrizio Romano évoquait une véritable affaire de la part de Liverpool, avec une indemnité bien loin des normes du marché actuel. Le journaliste avait visiblement visé juste, puisque l’offre victorieuse des Reds ne tournerait en réalité qu’autour d’une quarantaine de millions d’euros.
Laisser un commentaire