PSX 20220227 152817
dans ,

Barrage Mondial 2022 : La Russie attaque et réagit face au refus de la Pologne

Par

le


Le conflit entre l’Ukraine et la Russie affecte le football. L’UEFA a récemment délocalisé la finale de la ligue des champions et certaines sélections comme la Pologne menace de ne pas jouer contre la Russie en barrage de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’ancien attaquant Russe, Sergei Anokhin a évoqué le refus de la Pologne de jouer contre la Russie en barrage du mondial 2022 prévu le 24 mars à Moscou. Pour lui, c’est un comportement antisportif et une décision infondée.

«Ils avaient juste peur de jouer avec nous, c’est un principe antisportif. Le football est hors de la politique. Tout le monde a peur de la Russie, même les footballeurs polonais», a déclaré le vice-président de la RFU (Président de l’Union russe de football).

Aujourd’hui, l’équipe nationale suédoise, qui rencontrera la République tchèque dans un autre match de barrage, a refusé de jouer contre la Russie. Les vainqueurs de ses confrontations devraient se retrouver le 29 mars à Moscou.

[totalpoll id= »794558″]

Le Capitaine de  la Pologne et star mondiale, Robert Lewandowski a posté sur son compte Twitter ce vendredi, un message soutenant la décision de la fédération.

«Toute la beauté de ce qu’est le sport est contraire à ce qu’apporte la guerre. Pour toutes les personnes à qui importe la paix et la liberté nous devons être solidaires avec les victimes de l’agression militaire contre l’Ukraine. En tant que capitaine de la sélection je parlerai avec mes coéquipiers concernant le match contre la Russie, pour obtenir une position commune et présenter notre décision au président de la fédération polonaise de football dès que possible ».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *