template 45 1
dans , ,

El-Hadji Diouf confirme depuis la France : « Samuel Eto’o et moi avons fait ça »

Par

le


L’ancienne gloire de la sélection sénégalaise, El-Hadji Diouf, et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, étaient ensemble mercredi dernier en France pour un match de gala en faveur des Pièces Jaunes. Après ces retrouvailles que certains attendaient tendues, l’ancien attaquant de Liverpool a fait une annonce de taille.

En Afrique, El-Hadji Diouf est une véritable icône. Connu pour ses prises de parole tranchées, l’homme de 43 ans n’hésite pas à dire ce qu’il pense, quitte à frustrer. Depuis quelques mois, il s’est attaqué à l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, dans sa gestion du football camerounais. Lors de la récente CAN 2023, Diouf n’a pas hésité à tacler publiquement le président de la FECAFOOT qui, selon lui, n’aide pas à l’avancement de la sélection en se faufilant régulièrement dans les vestiaires pour y donner ses consignes.

Les retrouvailles après les attaques de Diouf

El-Hadji Diouf confirme depuis la France : "Samuel Eto'o et moi avons fait ça"

Après ces attaques ouvertes, la relation entre les deux hommes s’est complètement brisée. Cependant, les choses semblent rentrer en ordre ces derniers jours, comme l’annonce Diouf lui-même. En effet, lors de la rencontre entre la Variété Club de France et l’équipe d’Arsène Wenger au profit de l’Association des Pièces Jaunes ce mercredi, les deux footballeurs ont joué dans la même équipe.

Pendant que Didier Drogba évoluait dans l’équipe du chef de l’État français, Emmanuel Macron (finalement vainqueur du match de gala), Eto’o et Diouf arboraient le maillot de la team Wenger tout comme un certain Emmanuel Adebayor Sheyi. Dès l’entame de la rencontre, le double Ballon d’Or Africain (2001 et 2002), sénégalais, a délivré une passe décisive au quadruple Ballon Africain (2003, 2004, 2005 et 2010) camerounais qui va ouvrir le score d’un joli plat de pied.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons fait la paix »

El-Hadji Diouf confirme depuis la France : "Samuel Eto'o et moi avons fait ça"

Actif dans la rencontre, notamment en humiliant Macron d’un joli petit pont, El-Hadji Diouf l’a été aussi en dehors du terrain. Outre son moment de gloire dans le bus déplaçant son équipe, l’ambassadeur de la sélection sénégalaise a évoqué sa relation devant la presse avec Samuel Eto’o. Après le match soldé par une défaite 5-2 de la team Arsène Wenger, le Sénégalais a annoncé avoir fait la paix avec le président de la Fédération Camerounaise de Football qui est au cœur de l’actualité dans son pays.

Lire aussi:  La nouvelle provocation surprenante de Marc Brys contre Samuel Eto’o

« Je délivre un caviar à mon frère Samuel Eto’o qui, comme à son habitude, crucifie le gardien adverse. Le talent est inné et la passion éternelle. C’est toujours un plaisir de te voir à la pointe de l’attaque. Chers fanatiques, nous avons fait la paix, » a confié El-Hadji Diouf. Il s’agit d’une très bonne nouvelle que les deux hommes ont finalement eu une discussion pour aplanir leurs divergences. Reste à savoir si ces mots apaiseront les Camerounais qui se sont sentis outragés lors de la CAN 2023 après la rencontre entre les deux pays qui logeaient dans le groupe C, dit groupe de la mort.

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1783602732806332736

Suffisant pour calmer les Camerounais ?

En effet, après cette rencontre dominée et remportée par le Sénégal, El-Hadji Diouf a taclé le Cameroun qui, selon lui, continue de s’accrocher à ses gloires passées et refuse de voir la vérité actuelle de sa sélection actuelle. « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste […] Aujourd’hui, le vrai problème du Cameroun n’est pas sur le terrain, c’est un problème de gestion… », a-t-il dit.

Ces mots forts de l’ancien de Bolton ont fait très mal au Cameroun, jusqu’au point où l’élimination des Lions de la Teranga du Sénégal en huitièmes de finale de cette compétition contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire a été célébrée par plusieurs Camerounais.

Commentaires

2 réponses à “El-Hadji Diouf confirme depuis la France : « Samuel Eto’o et moi avons fait ça »”

  1. Avatar de Ghost
    Ghost

    Comment ça « un certain » Emmanuel Adebayor Sheyi!?

    1. Avatar de king
      king

      vraiment c’est pas sérieux ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *