template 10 2
dans ,

Euro 2024 : Ronald Koeman dévoile la liste surprise des Pays-Bas avec Frenkie de Jong (officiel)

Par

le


A quelques semaines du début de l’Euro 2024, les sélectionneurs des pays qualifiés dévoilent leur liste. Ce jeudi, Ronald Koeman a sorti une liste de 30 joueurs pour les Pays-Bas.

Le Championnat d’Europe des Nations 2024 se jouera du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne. Après la sortie de la liste du pays organisateur (avec beaucoup de surprises), les autres pays participants suivent avec la France et les Pays-Bas. Cette soirée, le sélectionneur hollandais, Ronald Koeman, a dévoilé une liste provisoire de 30 joueurs retenus. Alors que seuls 26 joueurs se rendront en Allemagne pour tenter de se qualifier parmi les deux premiers du groupe D, qui comprend la France, l’Autriche et la Pologne, l’ancien coach du Barça a préféré donner la chance à 30 joueurs pour participer à la préparation contre le Canada (6 juin) et l’Islande (10 juin).

Euro 2024 : Ronald Koeman dévoile la liste des Pays-Bas avec avec Frenkie de Jong (officiel)

Dans la liste des Pays-Bas, le polyvalent joueur d’Arsenal, Jurrien Timber, brille par son absence. Blessé depuis plusieurs mois, le joueur de 22 ans n’aura logiquement pas la chance de postuler pour l’Euro 2024, tout comme l’attaquant de Bologne Joshua Zirkzee et Mats Wieffer (Feyenoord).

En ce qui concerne les présents, les grands noms sont là. De Van Dijk à Cody Gakpo, de Nathan Aké à Memphis Depay ou encore Xavi Simons, Koeman a appelé ceux qui peuvent créer l’exploit lors de cette 17e édition de l’Euro. Voici sans tarder la liste complète des Pays-Bas.

[totalpoll id= »794558″]

Gardiens : Justin Bijlow, Mark Flekken, Nick Olij, Bart Verbruggen

Défenseurs : Nathan Aké, Daley Blind, Virgil Van Dijk, Denzel Dumfries, Jeremie Frimpong, Lutsharel Geertruida, Matthijs, De Ligt, Ian Maatsen, Justin Timber, Micky van de Ven, Stefan De Vrij

Milieux : Ryan Gravenberch, Frenkie De Jong, Teun Koopmeiners, Tijjani Reijnders, Marten De Roon, Jerdy Schouten, Joey Veerman, Georginio Wijnaldum

Attaquants : Steven Bergjwin, Brian Brobbey, Memphis Depay, Cody Gakpo, Donyell Malen, Xavi Simons, Wout Weghorst

Euro 2024 : Ronald Koeman dévoile la liste des Pays-Bas avec avec Frenkie de Jong (officiel)

Après la déception de l’Euro 2020 avec une élimination 2-0 contre la Tchéquie en huitièmes de finale avec Frank de Boer sur le banc, et la session rattrapage de la Coupe du Monde 2022 avec un quart de final atteint (élimination contre l’Argentine, 2-2, 4-3 aux Tab) sous les commandes de van de Gaal, les Pays-Bas vont devoir aller loin cette année. Pour rappel, ils débuteront la compétition le dimanche 16 juin à 13h contre la Pologne, poursuivront contre la France le vendredi 21 juin à 19h puis croiseront l’Autriche le mardi 25 juin à 16h (GMT).

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : Ronald Koeman dévoile la liste surprise des Pays-Bas avec Frenkie de Jong (officiel)”

  1. Avatar de Mella
    Mella

    ))) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *