resize 2
dans

Les fans de Newcastle se battent avec un supporter d’Arsenal dans une vidéo révoltante

Par

le


Un fan d’Arsenal a eu un avant-goût des Toon après la diffusion d’images choquantes de la défaite 2-0 de Newcastle United à domicile contre les Gunners.

Alan Shearer a parlé d’une « solide performance à l’extérieur » de la part d’Arsenal, qui a réussi hier (7 mai) à battre Nick Pope, le gardien de Newcastle, sur un but de Martin Odegaard et un but contre son camp de Fabian Schar.

L’équipe de Mikel Arteta a mis un frein au rêve de qualification des Magpies pour la Ligue des champions, ce que certains fans de Newcastle ont pris personnellement dans les tribunes.

.

[totalpoll id= »794558″]

https://www.sportbible.com/jw-iframe.html?videoId=6x2EDkJr&autoplay=false&hasEnabledAds=true&isNielsenEnabled=false&platform=Web

Alors que de nombreux supporters de St James’ Park sont repartis ravis, un fan d’Arsenal en particulier n’a pas eu une expérience des plus agréables.

Des images troublantes ont été diffusées montrant un Gunner suspecté de donner des coups de poing au public de Newcastle, et de se faire frapper et empiler en retour.

Le clip de 43 secondes a été posté sur Twitter avec la légende suivante : « Voici comment les fans de Newcastle se sont occupés d’un fan d’Arsenal dans le stade hier ».

La vidéo montre un certain nombre de fans en train de se battre, et d’autres qui tentent de mettre fin à l’agitation.

On entend également des cris et des hurlements d’émotion de la part des spectateurs environnants.

Les téléspectateurs aux yeux d’aigle pensent que l’effroyable incident s’est produit dans la zone familiale du stade, que Newcastle présente comme « une expérience agréable pour les parents et les enfants qui assistent ensemble à un match ».

Le site officiel du NUFC indique également que la section des tribunes « offre généralement une atmosphère adaptée à nos plus jeunes supporters grâce à notre zone familiale ».

Les fans de football se sont empressés d’interpeller à la fois les supporters de Newcastle et le prétendu supporter d’Arsenal impliqué dans l’incident.

Sur Twitter, un internaute a écrit : « Les enfants qui ont été témoins de cet incident, un supporter d’Arsenal dans la tribune familiale du NUFC, ont été traumatisés. Le supporter d’Arsenal était une honte et jetait des bouteilles ».

Un autre supporter de Newcastle a écrit : « Ce n’est pas la norme pour les supporters de Newcastle, alors n’essayez pas de le dépeindre comme tel. J’ai souvent eu des supporters de clubs adverses assis près de moi, probablement une fois par saison au cours des 30 dernières années, et je n’ai jamais été importuné. En général, il s’agit juste d’une discussion et d’un peu de taquinerie.

Un troisième est d’accord et déclare : « Newcastle est une journée unique pour les supporters qui se déplacent, avec plus de 100 pubs à moins d’une demi-heure de SJP. Tous les fans sont les bienvenus, il y a toujours une minorité de b* qui gâchent la fête pour la majorité ! »

Cependant, tout le monde n’a pas pris la défense de l’armée noire et blanche, l’un d’entre eux qualifiant St James’ Park de « pire terrain de Premier League ».

Un autre utilisateur de Twitter a déclaré : « Bravo à la trentaine de fans de Newcastle qu’il a fallu pour s’occuper d’un seul type ».

Un autre a qualifié la bagarre de « comportement de petit club ».

Le prochain match de Newcastle en Premier League aura lieu le 13 mai à Leeds, tandis qu’Arsenal accueillera Brighton & Hove Albion à l’Emirates le 14 mai.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *