resize 14
dans

Liverpool réagit à la colère de Ryan Gravenberch contre Ronald Koeman

Par

le


Liverpool a réagi aux critiques de Ronald Koeman à l’encontre de Ryan Gravenberch, qui a refusé d’être appelé en équipe nationale, a-t-on appris.

Gravenberch était en passe d’être appelé dans l’équipe néerlandaise des juniors (moins de 21 ans), n’ayant pas joué avec l’équipe senior depuis l’année dernière.

Mais le joueur de 21 ans a refusé la convocation après avoir rejoint Liverpool le jour de la date butoir en provenance du Bayern Munich.

La fédération néerlandaise de football, la KNVB, a confirmé la décision dans un communiqué publié sur son site officiel, indiquant que Gravenberch l’avait informée qu’il souhaitait se concentrer sur son intégration dans son nouveau club.

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain du Liverpool FC a indiqué à l’entraîneur de la KNVB, Michael Reiziger, qu’il souhaitait se concentrer sur son nouveau club pendant le match international de septembre et qu’il ne se rendrait donc pas disponible.

Cela n’a pas été du goût de Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, lors de sa conférence de presse suivante, l’ancien entraîneur d’Everton étant furieux (citations via Voetbal Nieuws) : « Nous ne sommes pas satisfaits de Ryan Gravenberch.

Nigel [De Jong] a également été en contact avec lui. Vous pouvez faire un pas en avant grâce à de bonnes performances chez les juniors néerlandais.

Koeman s’en est ensuite pris au défenseur latéral du Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong, qui avait déjà refusé une convocation pour les Juniors : « Nous ne sommes pas satisfaits des annulations chez les juniors néerlandais.

Nous pensons qu’il devrait toujours être disponible.

Au sein de la KNVB, nous avons dit qu’il n’était pas disponible pour cette période. C’est votre devoir en tant que joueur, de jouer pour n’importe quelle équipe ».

La réaction de Liverpool aux commentaires de Koeman a été révélée.

Liverpool réagit aux propos de Ronald Koeman sur Ryan Gravenberch

Selon le Daily Mail, Liverpool serait « déconcerté » par l’emportement de Koeman.

Les Reds auraient même contacté la KNVB pour discuter du retrait de Gravenberch, le joueur expliquant également sa décision à la direction.

La réponse de Koeman aurait donc surpris les dirigeants des Reds, le milieu de terrain se concentrant désormais sur l’adaptation à son nouveau club pendant la trêve internationale plutôt que sur les rencontres internationales.

Gravenberch est arrivé à Anfield pour un montant initial de 35 millions de livres sterling, qui s’élève à 40 millions de livres sterling avec des suppléments, le jour de la date limite.

Les Reds avaient fait de l’international néerlandais l’une de leurs principales cibles l’été dernier, avant son départ pour le Bayern, et ont réitéré leur intérêt cet été.

Le Bayern n’a pas voulu vendre le milieu de terrain pendant une bonne partie de la fenêtre, mais Liverpool a saisi l’occasion en fin de journée pour obtenir la quatrième recrue de l’été pour l’entraîneur Jurgen Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *