Mbappé en feu : l’homme fort du Real Madrid en ce début de saison
Kylian Mbappé continue de faire trembler les filets à Madrid et s’approche peu à peu d’un record historique détenu par Cristiano Ronaldo. Avec déjà trois buts inscrits en seulement deux matchs, le nouveau numéro 10 merengue a entamé sa saison en Liga exactement comme il avait terminé la précédente : en grande forme. Pas de départ au ralenti pour le Français, qui veut profiter de cette dynamique pour faire de sa deuxième année en Espagne une saison riche en titres collectifs.

Recruté pour dynamiter l’attaque madrilène, Mbappé a mis quelques mois pour trouver ses repères entre août et décembre 2024. Depuis, il a retrouvé son efficacité légendaire, celle qui faisait la force du PSG : se montrer décisif à chaque match et faire basculer les rencontres grâce à sa puissance offensive.
Un rythme impressionnant
Aux yeux de Xabi Alonso, Mbappé est aujourd’hui tout simplement indispensable. Peu importe les déclarations sur les statuts dans l’effectif, le Français est incontournable, surtout au vu de sa forme actuelle. Dimanche dernier, Vinicius Junior a commencé sur le banc face à Oviedo, mais il est peu probable que cela arrive bientôt à Mbappé.
En route vers un record historique
Le 10 du Real est sur une série impressionnante : 17 buts inscrits lors de ses 12 dernières apparitions en Liga, un rythme qui rappelle l’époque dorée de Cristiano Ronaldo à Madrid. Comme le souligne Marca dans son édition du jour, Mbappé se rapproche du record de CR7 : lors de la saison 2014-2015, le Portugais avait marqué lors de 10 matchs consécutifs de Liga. Ce soir, Mbappé aura l’occasion de parvenir à sa 8ᵉ rencontre consécutive avec au moins un but.
Laisser un commentaire