resize 2023 08 08T095455.666
dans

Neymar a déjà cité 4 clubs de Premier League pour lesquels il signerait

Par

le


La star du Paris Saint-Germain, Neymar, a cité quatre clubs de Premier League qui l’intéresseraient si le départ du Brésilien du Parc des Princes se concrétisait cet été.

Bien que le PSG ait remporté la Ligue 1 à la fin de la saison, il s’est séparé de son entraîneur Christophe Galtier.

Le coéquipier de longue date de Neymar, Lionel Messi, est parti à l’Inter Miami, un club de MLS, et le Brésilien semble vouloir suivre son exemple.

Il a été rapporté que Neymar a dit au PSG qu’il aimerait quitter le club lors de la fenêtre de transfert de l’été.

Au cours des dernières semaines, des clubs comme Manchester United, Chelsea et Newcastle United ont tous été associés à la recherche de l’attaquant.

[totalpoll id= »794558″]

Le Brésilien a déjà déclaré qu’un transfert en Angleterre le tenterait, mais seulement si une poignée de clubs l’approchaient.

« La Premier League est un championnat qui me surprend », a déclaré l’attaquant lorsqu’il évoluait à Barcelone. « J’aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait ? Un jour, j’aimerais y jouer, oui. J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool – ce sont des équipes qui se battent toujours.

Avec 18 buts et 17 passes décisives en 29 apparitions avec les Parisiens la saison dernière, Neymar a connu une saison loin d’être décevante sur le plan personnel et tous les clubs d’Europe connaissent bien les capacités du Brésilien.

Le prix record de 200 millions de livres sterling qui a vu l’attaquant rejoindre le PSG en provenance de Barcelone en 2017 reste le record actuel, mais Neymar ayant maintenant 31 ans et n’ayant plus que deux ans à son contrat actuel, un transfert hors de Paris ne coûterait pas près de ce chiffre.

Un transfert vers l’un des quatre clubs de Premier League susmentionnés améliorerait sans aucun doute chacun d’entre eux, même si seuls Arsenal et Manchester United participeront à la Ligue des champions la saison prochaine, un facteur qui sera certainement un attrait pour Neymar.

Quant à Chelsea, le Brésilien retrouverait l’ancien entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, qui a pris les rênes de Stamford Bridge, tandis que Liverpool pourrait choisir de ne pas bouger, le vieillissement de son effectif étant l’un de ses principaux problèmes à résoudre cet été.

Le départ de Neymar de Paris pourrait bien être l’une des sagas du prochain mercato estival.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *