resize 24 1
dans

Vinicius Jr 2é, Bellingham 4é, Gavi 7é… les 10 meilleurs joueurs en fonction de leur valeur de transfert

Par

le


Selon l’Observatoire du football CIES, Haaland est le joueur dont la valeur de transfert est la plus élevée, avec un prix de 245,1 millions d’euros.

La star du Real Madrid Vinicius Jr est classée deuxième avec 196,3 millions d’euros, tandis que l’ailier d’Arsenal Bukayo Saka est troisième avec une valeur de transfert de 195,8 millions d’euros.

Jude Bellingham et Rodrygo suivent avec 190,2 millions d’euros et 184,5 millions d’euros respectivement.

Les Barcelonais Pedri (178 millions d’euros) et Gavi (174,1 millions d’euros) se classent respectivement sixième et septième.

[totalpoll id= »794558″]

Les huitième et neuvième places sont occupées par Jamal Musiala (170,2 millions d’euros) et Phil Foden (166,8 millions d’euros), mais la véritable surprise vient du fait que Kylian Mbappé n’est classé que 10e, avec une valeur de 163,2 millions d’euros.

les 10 meilleurs joueurs en fonction de leur valeur de transfert

image 94

Cependant, le fait que le contrat de Mbappe avec le Paris Saint Germain ne soit valable que jusqu’en 2024 aura joué un rôle dans la baisse de sa valeur de transfert.

Si la liste était classée en fonction des contrats de plus de trois ans, Mbappé aurait une valeur de transfert de 261,8 millions d’euros, ce qui ne le place qu’en deuxième position derrière l’énorme valeur de 314,9 millions d’euros de Vinicius, Haaland arrivant en troisième position avec 245,1 millions d’euros.

image 95

Haaland aura l’occasion d’augmenter encore sa valeur de transfert alors qu’il se prépare à disputer la finale de la Ligue des champions ce week-end.

L’Inter Milan est l’obstacle qui empêche City de réaliser le triplé après que les hommes de Pep Guardiola ont déjà remporté la Premier League et la FA Cup.

Les fans sont restés stupéfaits de ne pas voir Erling Haaland figurer dans l’équipe de la saison des cinq meilleurs championnats européens

L’attaquant de Manchester City a connu une campagne ultra-prolifique cette saison, inscrivant un nombre stupéfiant de 52 buts toutes compétitions confondues.

Il a remporté le Soulier d’or de la Premier League, après avoir marqué un nombre impressionnant de 36 buts en championnat – un nouveau record en première division anglaise.

Il a également inscrit 12 buts en Ligue des champions, alors que son équipe affronte l’Inter Milan en finale de la compétition samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *