4082832 Xavi
dans , ,

FC Barcelone : L’énorme casse-tête qui se présente devant Xavi

Par

le


Après un mercato d’été considéré comme mitigé, le FC Barcelone vient de frapper fort cet hiver. En effet, la direction de Joan Laporta a réussi à attirer Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. A eux s’ajoutent désormais Martin Braithwaite, de retour de blessure, Luuk De Jong, qui joue à un très bon niveau ces dernières semaines, Memphis Depay, qui va faire son retour, le Marocain Abde Ezzalzouli, Ousmane Dembélé, qui devrait être réintégré dans l’effectif et Ansu Fati, qui devrait faire son retour d’ici 2 mois.

Avec 8 attaquants qui vont se pourvoir 3 postes, la bataille risque d’être rude. Si la concurrence sera féroce entre les joueurs, le plus gros casse-tête revient à Xavi Hernandez, qui aura un problème de riche lors de la seconde moitié de saison, après avoir souffert de profondeur de banc lors de la première moitié de saison. On se souvient que Gavi, milieu de terrain, a été obligé de jouer sur l’aile puisque Xavi n’avait pas de solution.

D’ici la fin de la saison, Xavi devra donc faire des choix forts. Eliminé en Coupe, il devra faire des rotations entre ses attaquants en championnat et en Ligue Europa pour donner la chance à chacun d’eux et surtout trouver les meilleures paires.

Le premier casse-tête de Xavi sera d’éliminer un joueur pour l’Europa League car seuls 3 nouveaux joueurs peuvent être inscrits dans la liste alors que Xavi compte 4 recrues avec Dani Alves, Aubameyang, Adama et Ferran.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *