gareth southgate england ykc5i2wjfpbf1w5abha3c6519
dans

Finale Euro 2020 : Southgate réagit à la défaite de l’Angleterre aux tirs au but contre l’Italie

Par

le


Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a assumé la responsabilité de sa défaite finale de l’Euro 2021 contre l’Italie dimanche.

Southgate a insisté après le match « c’était de ma faute », alors qu’il défendait les trois joueurs qui ont manqué lors de la fusillade décisive.

Les deux équipes n’ont pas pu être séparées après 120 minutes d’action, après que Leonardo Bonucci a annulé le premier match de Luke Shaw.

Andrea Belotti et Jorginho ont vu leurs coups de pied sauvés par Jordan Pickford, tandis que Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont tous raté pour l’Angleterre.

[totalpoll id= »794558″]

Southgate a subi son propre penalty, après avoir raté le coup de pied crucial lors de la demi-finale de l’Euro 96 contre l’Allemagne dans le même stade.

Il a déménagé pour consoler Saka immédiatement après la fusillade et a tenu à protéger le jeune de tout blâme en révélant qu’il avait trié sur le volet ses cinq preneurs.

« C’est ma décision de lui donner ce penalty, c’est totalement ma responsabilité.

«Ce n’est pas lui ou Marcus ou Jadon, nous travaillons ensemble, nous travaillons à travers eux à l’entraînement, c’est l’ordre dans lequel nous sommes arrivés.

« C’est ma décision en tant qu’entraîneur », a déclaré Southgate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *