telechargement 1
dans ,

Football, Basket, Hockey…., le sport russe complètement mis à l’arrêt

Par

le


L’invasion de la Russie sur l’Ukraine a eu des conséquences graves sur le monde du sport russe, des boycottes ont été entamé dans presque toutes les sports. La Russie est exclut dans beaucoup de sports et le pays est de plus en plus isolé et ses athlètes bannissent des compétions internationales.

L’UEFA et FIFA ont pris la décision de sanctionner la Russie. Le pays de vladim Poutine est exclu du mondial de Qatar et ses clubs dans les compétitions européennes. C’est le comité international Olympique qui a pris les devant en demandant de bannir la Russie du sport mondial.

C’est le même cas dans le sport d’hockey sur glace, la fédération internationale de hockey a banni la Russie et le Bélarus des compétition internationales pour les clubs et sélections des deux pays. Sport majeur en Russie, le hockey sur glace va aussi payer comme le football d’exclusion sur la scène internationale.

Pour le Basketball, ECA l’Euroleague Commercial Assets condamne aussi l’invasion de la Russie sur l’Ukraine. ECA, la société qui gère l’Euroleague a exclut les clubs russe de cette compétition. « Si la situation n’évolue pas de manière favorable, tous les matches de saison régulière contre les équipes russes seront annulés pour reconfigurer le classement des ligues », a assuré l’ECA lundi dans un communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Pour ce qui de l’handball, des sanctions ont été infligé aussi à la Russie. La fédération européennes handball (EHF) a sanctionné les clubs russe et de Bélarus des compétitions internationales. Cette décision a été confirmé ce lundi soir. L’insatance a fait une communiqué: « Cette guerre « met en péril les principes de coopération de l’EHF au niveau européen et l’esprit d’équité. Dans les prochains jours, une restructuration des différentes compétitions au niveau des clubs et des équipes nationales aura lieu selon les principes sportifs et les règlements en vigueur. »

D’autres sports ont connu des sanctions par les instances internationales : le rugby, Volley-ball, Patinage, 

Commentaires

Une réponse à “Football, Basket, Hockey…., le sport russe complètement mis à l’arrêt”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *