Franck Kessié
dans ,

Franck Kessié annoncé en Arabie Saoudite, Joan Laporta a officiellement tranché

Par

le


Joan Laporta a tranché pour l’avenir de Franck Kessié, envoyé en Arabie Saoudite depuis quelques semaines.

Quel sera l’avenir de Kessié ? C’est la grande interrogation. L’international ivoirien a rejoint le club l’été dernier en provenance de l’AC Milan. Et depuis, son avenir est flou. Il pourrait quitter le Barça seulement une saison après avoir signé son contrat. Puisque sa première saison est loin d’être une réussite sur le plan individuel. L’adaptation a été beaucoup plus compliquée pour l’Eléphant.

D’après les médias catalans, Franck Kessié serait dans le viseur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite. Le club saoudien lui aurait proposé un salaire de 10 millions d’euros par an. Et pour le Barça, une offre de 20 millions d’euros pour pouvoir signer le milieu de terrain ivoirien.

Joan Laporta : « Si Franck Kessié veut partir, nous le respecterons »

Joan Laporta, le président du FC Barcelone a été clair concernant l’avenir de Franck Kessié. Si ce dernier décide de partir cet été, le club ne va pas s’opposer à cela. Mais, pour le moment, il y a toujours ce flou autour de son avenir.

[totalpoll id= »794558″]

« L’avenir de Kessie ? On ne sait pas formellement. S’il veut partir, nous le respecterons, mais il peut être très utile au Barça », a-t-il déclaré à La Vanguardia.

Pour sa première saison au FC Barcelone, Kessié a moins rayonné comme d’habitude. A l’AC Milan, il était le patron incontestable dans l’entre jeu. C’est lui qui dictait le tempo au jeu du club lombard. Avec la forte concurrence au Barça surtout à son poste, le natif d’Ouaragahio a eu du mal à s’adapter. Toutes compétitions confondues, le joueur de 26 ans a joué 38 matchs. La plupart du temps, il était dans la peau d’un remplaçant. Des prestations moyennes qui ne font pas de lui un intouchable du Barça lors de ce mercato estival.

La décision finale de Franck Kessié est attendue. Il est lié au Barça jusqu’au 30 juin 2026.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *