php8AR4jG
dans

Galtier parle de Mbappe devenant le nouveau capitaine de la France après la retraite de Lloris

Par

le


L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a déclaré que l’attaquant Kylian Mbappe prendrait « une énorme responsabilité » s’il devenait le nouveau capitaine de l’équipe de France après la retraite internationale du gardien Hugo Lloris.

Galtier a décrit Mbappe comme un leader, ajoutant qu’il n’a pas encore discuté avec lui pour devenir le nouveau capitaine de la France.

Mbappe a déjà remporté 66 sélections avec les Bleus, marquant 36 buts dans le processus.

Le joueur de 24 ans a remporté la Coupe du monde 2018 et a réalisé un triplé contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais il a douloureusement terminé dans l’équipe perdante.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancienne star de Monaco semble être un candidat évident, mais il pourrait ne pas aspirer au poste de capitaine, que Lloris a occupé pendant dix ans.

Le défenseur central de Manchester United, Raphael Varane, est un autre candidat sérieux pour le rôle, selon les dernières informations en France, après avoir été vice-capitaine lors de la Coupe du monde au Qatar.

S’exprimant avant le match de Ligue 1 du PSG contre Angers mercredi soir, Galtier a déclaré mardi lors de sa conférence de presse d’avant-match : « Je ne suis pas l’entraîneur de l’équipe nationale. Je ne vais pas me mêler de la discussion sur le capitaine de l’équipe de France.

« Parfois, le capitaine de l’équipe de France a un certain âge et un certain nombre de sélections.

« Kylian Mbappé en a beaucoup à son actif et a réalisé des performances incroyables. Je n’ai pas parlé à Kylian Mbappe pour savoir s’il sera capitaine de l’équipe de France ou non.

« Bien sûr, c’est une énorme responsabilité. Ce n’est pas moi qui vais décider qui sera le capitaine. Même sans le brassard, il est un leader. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *