Didier Deschamps a pris la décision, en mars 2023, de confier le brassard de capitaine des Bleus à Kylian Mbappé, un choix qui pourrait avoir influencé la décision d’Antoine Griezmann de mettre fin à sa carrière internationale.
Ce lundi, le joueur de l’Atlético de Madrid a officiellement annoncé sa retraite internationale après 137 sélections, le plaçant derrière Hugo Lloris (145) et Lilian Thuram (142) au classement des joueurs les plus capés de l’histoire des Bleus.
Suite à cette annonce, de nombreux internautes ont pointé du doigt la responsabilité de Didier Deschamps. « Son plus fidèle lieutenant claque la porte après avoir été sacrifié pour faire place aux nouveaux cadres », a souligné un utilisateur sur Twitter. Le choix du capitaine, en particulier, a été vivement critiqué.
En effet, après la retraite internationale de Hugo Lloris, Deschamps a désigné Kylian Mbappé comme nouveau capitaine, écartant ainsi Antoine Griezmann, une décision qui aurait profondément affecté ce dernier. « Deschamps a réussi à le dégoûter de l’équipe de France », pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter).
Cette décision, prise en mars 2023, semble avoir détérioré les relations entre Antoine Griezmann et Didier Deschamps. Le choix de favoriser « Kyky » (Mbappé) est également loin de faire l’unanimité auprès des Français. Selon un sondage réalisé par l’institut Odoxa auprès de 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 434 amateurs de football, 52 % des sondés estiment que Kylian Mbappé n’est pas le meilleur choix pour endosser le rôle de capitaine des Bleus.
Laisser un commentaire