Alors que Savinho est dans le collimateur de Tottenham, Manchester City anticipe déjà un possible départ. Du côté de Pep Guardiola, il n’y a aucun doute sur la marche à suivre.
Avec les arrivées de Tijjani Reijnders, Rayan Aït-Nouri ou encore Rayan Cherki, Manchester City s’est renforcé lors de ce mercato estival. Cependant, les départs de James McAtee, Jack Grealish, Kyle Walker et surtout Kevin De Bruyne ont limité les options de Guardiola, et une nouvelle vente pourrait compliquer davantage la situation.
Ces derniers jours, le nom de Savinho est régulièrement associé à Tottenham, un rival en Premier League. Une première offre aurait même été formulée. Officiellement, les Skyblues ne sont pas vendeurs, mais une proposition nettement supérieure pourrait changer la donne et pousser le club à se tourner vers un remplaçant.
Et Manchester City a déjà une cible précise : selon Fabrizio Romano, en cas de départ de Savinho, le club anglais viserait Rodrygo, star du Real Madrid. Les Skyblues seraient prêts à mettre le paquet pour attirer le Brésilien, qui, déclassé chez les Merengue, pourrait envisager un départ cet été.
Romano précise également que Manchester City n’envisage pas de recruter Xavi Simons ou Maghnes Akliouche. L’ancien talent du PSG et le milieu de Monaco restent des options secondaires, mais la priorité absolue de Guardiola, si Savinho venait à partir, demeure Rodrygo.
Laisser un commentaire