mor
dans

Guardiola explique pourquoi il ne battra jamais le record de victoires en Ligue des champions d’Ancelotti

Par

le


Pep Guardiola a expliqué pourquoi il ne battra « jamais » le record de Carlo Ancelotti en Ligue des champions.

Guardiola a mis la main sur le trophée pour la troisième fois la saison dernière, en guidant Manchester City vers un triplé historique qui s’est achevé par un triomphe sur l’Inter Milan à Istanbul.

Le but de Rodri en seconde période a permis à City de remporter la première Ligue des champions de son histoire et a mis fin aux 12 ans d’attente de Guardiola pour redevenir champion d’Europe.

Vainqueur en tant que joueur en 1992, il a mené son cher Barcelone à la gloire en 2009 et 2011 en s’imposant face à Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola en est donc à trois victoires en tant qu’entraîneur, mais il est toujours à une longueur de Carlo Ancelotti, l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la compétition.

La légende italienne a goûté à la victoire à quatre reprises, dont deux fois à l’AC Milan et au Real Madrid, la dernière fois en 2022.

image 666

En tant que joueur, Ancelotti compte deux autres médailles de vainqueur dans sa collection, ce qui fait un total de 6-4 entre lui et Guardiola.

Mais si Guardiola a pris le dessus sur son rival en remportant la demi-finale par un score cumulé de 5-1, vengeant ainsi le résultat de la saison précédente, il n’envisage pas de surpasser l’homme de 64 ans.

« Je ne peux pas le battre parce que j’en ai gagné une en tant que footballeur, mais lui, en tant que footballeur, en a gagné trois ou quatre de plus », a-t-il déclaré à TNT Sports.

« On ne peut jamais battre Ancelotti en ce qui concerne les trophées de la Ligue des champions. Je suis plus jeune que lui, j’ai donc plus de temps, mais honnêtement, ce n’est pas un objectif ».

City entame la défense de sa campagne européenne contre l’Étoile Rouge de Belgrade dans un match de la phase de groupes à l’Etihad Stadium, tandis que le Real Madrid reçoit l’Union Berlin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *