3b4348bb7b0d2101
dans

Guardiola fait une demande spéciale au Barca pour Xavi

Par

le


« Il nous a fallu huit ans pour remporter la Ligue des champions », a déclaré Pep Guardiola.

« Je suis champion d’Europe parce qu’un attaquant a raté une tête à trois mètres.

« Xavi le sait mieux que moi : quand on gagne la Liga, c’est qu’on a été la meilleure équipe.

« Il a joué les phases de groupe avec ses défenseurs blessés… et maintenant la défense est la force de son équipe », a ajouté Guardiola.

Le FC Barcelone a probablement compris le message puisque des rapports suggèrent que le club est déjà en train de négocier un nouveau contrat de deux ans pour Xavi. Même si les détails financiers de l’accord doivent encore être réglés.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi ne s’est pas mal débrouillé au Barça, compte tenu des circonstances. Toutefois, en Europe, le Barça a fait preuve d’un manque d’imagination. La solution de Guardiola à ce problème est le temps.

Bien sûr, tous les entraîneurs ont besoin de temps, mais malheureusement, ce n’est pas une denrée bon marché dans le football, car les fans sont souvent impatients.

Pep Guardiola : «Xavi était mal, très mal informé…»

On a beaucoup parlé du transfert frustré de João Cancelo à Barcelone en janvier. En Catalogne ce qui a été dit, ces dernières semaines, c’est que c’est Manchester City, et plus précisément Pep Guardiola n’a pas laissé le transfert se produire.

Sans place en Angleterre, le Portugais a fini par être prêté au Bayern Munich, où il a été champion. En vacances précisément en Catalogne, et en plus de participer à un tournoi de golf pour anciens joueurs, l’entraîneur de City a tiré tout au clair.

«J’ai lu que cela avait été dit, oui, mais je pense que Xavi était mal, très mal informé. Ces informations sont très éloignées de la réalité. La réalité est que nous avons dit que João devait partir et peu importe où il allait. pas que je voulais aller à United, notre grand rival. Il a surtout un manager et les clubs passent des accords. Je ne dirai pas que Xavi a été trompé, mais il a été mal informé», a déclaré Guardiola aux journalistes au golf de l’Empordà.

«Il est allé en Allemagne parce que c’était sa décision et celle du Bayern. Personne de City ne l’a empêché d’aller au Barça», a-t-il souligné. Le Bayern Munich n’a pas exercé l’option d’achat du contrat du portugais, et donc son avenir est inconnu. Il est pratiquement certain que Guardiola ne veut pas de lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *