Guardiola
dans

Guardiola révèle le club qui peut remporter un trophée chaque saison

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que seul le Real Madrid « a la capacité » de remporter la Ligue des champions chaque année.

Guardiola a remporté la compétition trois fois – deux fois avec Barcelone et une fois avec Manchester City – tandis que Madrid l’a fait 14 fois.

Son triomphe avec City est la première fois que les champions de Premier League soulèveront le trophée.

Guardiola estime qu’ils obtiendront désormais le respect mérité de la part des critiques.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Gagner cinq Premier Ligues est exceptionnel, mais les gens ont dit non, il faut gagner le triplé chaque saison pour être complet. Je suis bon, mais je ne suis pas assez bon pour gagner le triplé chaque saison. La Ligue des champions est très difficile. Le Real Madrid a la capacité de la remporter année après année. Les gens prétendent que la Premier League n’est rien. Maintenant, nous pouvons nous féliciter d’avoir remporté les cinq premières ligues.

« Faire ce que nous avons fait au cours des six dernières saisons est incroyable. Ce n’est pas seulement la Ligue des champions, c’est beaucoup, beaucoup de titres », a déclaré Guardiola.

image 213 3

Manchester City : La touchante révélation de Pep Guardiola

En offrant la première Ligue des Champions de son histoire à Manchester City ce samedi, Pep Guardiola a atteint une fois encore les plus hauts sommets de la planète football. Ne pouvant retenir ses larmes au coup de sifflet final, le Catalan a vécu une journée pleine d’émotions. 

Si Pep Guardiola est davantage réputé pour son génie tactique que pour son caractère émotif, l’ancien coach du Barça s’est cette fois-ci montré un peu plus sensible. Visiblement éreinté par une rencontre des plus stressantes et une saison interminable, l’Espagnol a pleuré à chaudes larmes durant les minutes qui ont suivi l’ultime coup de sifflet.

En s’offrant un triplé absolument exceptionnel (Premier League, FA Cup et donc Ligue des Champions), l’homme de 52 ans a prouvé une nouvelle fois qu’il s’inscrivait parmi les plus grands coachs de l’histoire du football. Et ce n’est pas Sir Alex Ferguson, autre figure mythique du ballon rond, qui semble penser le contraire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *