resize 2023 08 10T124544.542
dans

Guardiola s’est mis à l’amende après une remarque faite à Phil Foden

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est infligé une amende pour une remarque faite à Phil Foden.

Guardiola est bien connu pour être incroyablement exigeant envers ses joueurs et pour leur donner constamment des instructions, même lorsque tout va bien pour City.

Le Catalan est la définition même du perfectionniste et il est toujours à l’affût du moindre détail qui peut faire la différence.

Il y a quelques années, lors de la saison 2020/21, Guardiola a contesté un coup franc tiré par Foden contre Porto en Ligue des champions.

Le coup franc a été tiré en fin de match et, sur la ligne de touche, Guardiola a reproché à l’international anglais de ne pas avoir suivi ses instructions.

[totalpoll id= »794558″]

Selon James Ducker du Telegraph, Guardiola a crié : F* l’enfer Phil ! F* l’enfer ! Tu n’as pas fait ce que j’ai dit ! »

Cette remarque n’a pas été du goût de Foden, qui a estimé que Guardiola avait deux poids, deux mesures. Se disant « furieux » que son manager l’ait interpellé, il s’est précipité dans le tunnel et s’est changé dans les vestiaires avant que la plupart de ses coéquipiers ne soient rentrés.

Lorsque Guardiola est revenu, Foden l’attendait à la porte et s’est déchaîné. Il a dit à son entraîneur : « Ne me fais plus jamais ça ! Tu ne ferais pas ça à d’autres joueurs ».

Guardiola s’est excusé auprès du milieu de terrain à ce moment-là, mais a estimé qu’il devait aller plus loin. Le lendemain, une deuxième excuse a été présentée lors d’une réunion avec l’ensemble de l’équipe et Guardiola a pris la décision de s’infliger une amende.

L’argent a été versé directement dans la caisse des joueurs, un geste qui a été apprécié par le groupe.

Guardiola a également admiré le fait que Foden se soit défendu, ce qu’il souhaitait depuis un certain temps.

On dit que ce moment a marqué un tournant dans la carrière de Foden à City et qu’il a été considéré comme une étape clé dans sa transition d’un garçon à un homme.

Foden a remporté deux titres de jeune joueur de l’année décernés par la PFA et cinq titres de Premier League, mais la prochaine campagne pourrait être importante, car il pourrait bien évoluer vers un rôle central.

« C’est un rôle où mon jeu est beaucoup plus riche », a déclaré le joueur de 23 ans lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité de jouer plus régulièrement à ce poste.

« Je pourrais montrer aux gens beaucoup plus de choses sur ce que je sais faire. Je serais plus souvent en contact avec le ballon, toujours impliqué. Je pense qu’il y a beaucoup plus de responsabilités dans ce rôle ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *